Créer une société offshore est une démarche à faire dans la légalité pour éviter de se retrouver avec des problèmes au niveau du fisc. Est-il possible de fonder seul ce genre de compagnie ?
Création d’une société offshore par soi-même
Si l’on doit créer en solo sa firme à l’étranger, il faudra s’informer sur les règles à respecter pour exercer dans la légalité. Il est bon de savoir notamment que tous les revenus générés via des clients situés sur son pays de résidence sont taxés par l’administration fiscale. Il n’est donc pas possible de déclarer les bénéfices comme étant des revenus issus des activités en offshore.
Dans le cas où le fisc découvre une infraction, il est fort probable qu’il exige non seulement de régler les impôts impayés, mais aussi majorent jusqu’à 80% la société. De ce fait, il est indispensable que le dirigeant sache dans quel terrain il va, avant de se lancer tout seule dans la création d’une entreprise extraterritoriale.
Si jamais, cette mission semble difficile, mieux vaut se tourner vers un spécialiste.
Se faire aider par un avocat fiscaliste pour créer sa société offshore
Dans une juridiction étrangère, comme indiqué sur https://www.icd-fiduciaries.com/, mes procédures pour la création d’une entreprise internationale ne sont pas toujours dévoilées au public.
C’est pourquoi, il est indispensable de confier la constitution d’une société à un professionnel du secteur. Les services de cet intermédiaire sont certes payants, mais ce dernier aidera dans la réussite de la fondation d’une firme étrangère et ce en toute légalité.
En étant accompagné d’un expert, on évite de se déplacer dans la juridiction pour faire toutes les démarches. De plus, le spécialiste arrivera à enregistrer plus rapidement l’entreprise. L’immatriculation ne prend que quelques jours sans que l’entrepreneur fasse plusieurs va-et-vient. Son seul rôle sera de fournir les documents exigés au moment de la création.