Les tendances marketing de l’année

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De nos jours, le marketing change à une vitesse folle. Les tendances, les améliorations technologiques, les buzz… Il est donc important, lorsqu’on travaille dans le marketing, la communication, la vente, etc, de se tenir informé.

Marketing d’influence, marketing terrain, qualité et transparence… Quelles sont les tendances qui façonneront l’année en cours ?

L’audience fait partie de l’histoire de la marque

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La capacité à entrer en relation avec la cible (c’est à dire, intégrer le public à l’histoire et au développement de la marque) aura un impact énorme. Moins il y a de friction dans l’engagement (l’interaction), plus les prospects se sentent connectés. Les marques qui sont plus disposées à interagir publiquement avec leurs clients auront un impact fort. Et les marques qui peuvent montrer comment cet interaction influence leurs produits et services auront un impact encore plus grand.

Leadership par la pensée

Les audiences recherchent l’expertise, la perspicacité critique, et les moyens de s’améliorer sur tous les points d’intérêt. L’engagement d’expérience et interactif avec une marque est l’avenir de la relation consommateur-marque. Qu’il s’agisse de vidéo en direct, de conseils enregistrés, de contenu avec des réponses en temps réel, de concours ou autre. Il s’agit d’offrir de l’information et d’encourager la rétroaction des intervenants d’une manière qui inspire confiance.

La transparence est la clé pour gagner des clients

La technologie donne tant de nouveaux outils et de nouvelle plates-formes que nous oublions parfois que la communication se fait toujours entre les êtres humains. Les marques sont des groupes de personnes qui essaient de communiquer avec d’autres personnes : leurs clients. En 2019, il est probable que la transparence soit la clé pour gagner le cœur des consommateurs. Ils récompenseront les marques qui partagent leurs valeurs d’une manière authentique et transparente.

La qualité prime sur la quantité

Le marketing de contenu a été prêché à mort par la plupart des spécialistes du marketing. Le marketing de contenu est important, mais les entreprises capitalisent souvent sur cette stratégie avec un contenu trop optimisé et insipide. Contenu qui est souvent le même que d’autres marques faisant la même chose.

En 2019, doit-on s’attendre à ce que les clients soient plus exigeants ? A ce qu’ils choisissent un contenu de faible volume et de haute qualité plutôt que l’inverse ?

Des clients comme ambassadeurs de la marque

En utilisant certains outils, les marques peuvent désormais utiliser des outils pour mettre à profit un pourcentage d’une campagne de marketing pour faire de nos clients des ambassadeurs de marque. En leur demandant par exemple de partager des informations sur un produit avec leurs propres réseaux. Cela aide les marques à contourner le « marketing influenceur » et permet de donner aux clients les moyens de s’exprimer à leur place.

Les clients sont engagés. Ils se sentent mis en valeur par la marque, et celle-ci ne débourse rien. Ou bien, beaucoup moins que pour un influenceur professionnel.

 


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