Utiliser la messagerie texte pour un meilleur service client, par Qualipel



Le service à la clientèle est une priorité absolue pour toute entreprise. Il joue un rôle important dans la réputation de la marque ou d’un centre de contact, la fidélité de la clientèle et les revenus. Beaucoup d’internautes sont prêts à recommander une entreprise avec laquelle ils ont vécu une expérience positive. Ainsi, accorder la priorité à l’expérience client augmenterait les revenus et la satisfaction client, explique Qualipel.

Des pratiques pour interagir rapidement avec les clients

Toutes les entreprises qui accordent la priorité à un bon service à la clientèle doivent trouver des moyens rapides, efficaces et pratiques de communiquer avec leurs clients. Ainsi, l’un des moyens de communication rapide est le SMS. Tous les clients ont un téléphone aujourd’hui, il est clair qu’échanger avec le service client par le biais de textos est très apprécié. C’est également le canal privilégié des entreprises. Le SMS, est abordable, pratique et efficace, il permet aux conseillers de gagner du temps.

Les bénéfices d’un SMS pour le service à la clientèle

Profiter de l’immédiateté dans les échanges

De manière générale, nous ouvrons nos messages texte quelques minutes au maximum après leur réception. Ce qui prouve que l’envoi de SMS est le meilleur moyen d’atteindre les clients pour des rappels de rendez-vous, des alertes, des retards et des ventes flash. L’immédiateté des SMS permet aux détaillants d’en tirer profit. De cette manière, ils peuvent envoyer des avis de dernière minute sur les ventes, les promotions et les événements. Ils peuvent également informer les clients de l’état des commandes passées. Le SMS offre aux entreprises une connexion instantanée entre elles et leurs clients. En effet, pour les questions urgentes, le SMS est la plate-forme idéale pour la communication client.

Atteindre les clients à tout moment et partout

Peu importe la localisation du client, les SMS peuvent atteindre n’importe quel téléphone mobile. Un moyen d’envoyer des offres de dernières minutes aux clients n’importe où dans le monde. Ce moyen épargne aux clients des déplacements inutiles ou des appels coûteux. Ces échanges offrent un certain confort aux clients et permettent à l’entreprise de gagner des points supplémentaires dans le service à la clientèle.
Aussi, les entreprises disposant de bases de données clients internationales peuvent utiliser le SMS pour fournir un service efficace à leurs clients sans se préoccuper de la contrainte des fuseaux horaires.

Utiliser l’interactivité du SMS

L’un des avantages du SMS est qu’il permet à vos clients de vous répondre rapidement et facilement. Dans le cas des agents téléphoniques, les clients doivent attendre pour parler à un représentant. Le SMS permet aux clients d’écrire à l’entreprise et d’avoir leur propre compte rendu écrit de la conversation. En d’autres termes, les textos les libèrent du temps qu’ils auraient passé à attendre en attente et leur permettent de communiquer avec l’entreprise à leur convenance, et non à la convenance de l’entreprise.

Utiliser un sondage mobile

Pour savoir ce que pensent vos clients, il suffit de leur demander. Le sondage mobile est un excellent moyen de connaître l’opinion de vos clients sur votre entreprise. Il est plus facile de répondre à un sondage mobile que de remplir un formulaire papier ou de répondre à un sondage par courriel ou à un sondage contextuel sur un site Web.

Nous savons que le service à la clientèle est une priorité pour toute entreprise. Assurez-vous donc d’utiliser la meilleure plateforme pour atteindre tous vos clients de façon rapide et efficace, rappelle le centre de contact Qualipel.


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