Lidl est l’un des plus grands détaillants d’Europe et maintenant les premiers magasins sont officiellement ouverts en Amérique du Nord. Lidl est représenté dans 30 pays à travers le monde et exploite actuellement plus de 10 000 magasins et plus de 150 centres de distribution dans 28 pays. Nous sommes ravis d’être entrés sur le marché américain et d’offrir aux consommateurs une expérience de magasinage différente.
Lidl US offre d’excellentes opportunités dans différents départements au sein d’une organisation en pleine expansion. Prêt à travailler chez LIDL maintenant et à réussir votre entretien ? Pour obtenir des conseils d’experts et des conseils d’application voir l’article sur les 5 conseils pour réussir son entretien d’embauche.
Travailler chez LIDL : le programme de développement & gestion du magasin.
Le programme de développement de la gestion de magasin (SMDP) de Lidl est un programme de formation modulaire personnalisé pour vous préparer à votre rôle de gestion de magasin. L’objectif du SMDP est de recruter et d’embaucher des leaders talentueux et de les préparer à lancer et à gérer avec succès un magasin Lidl ici aux États-Unis. Ceux qui font partie du SMDP auront la chance de développer leurs compétences en leadership dans nos magasins nouvellement construits et de recevoir une expérience d’apprentissage pratique afin d’améliorer leurs compétences techniques et non techniques. Les participants au SMDP recevront un soutien d’apprentissage et une rétroaction constante au fur et à mesure qu’ils progressent dans le programme afin de leur donner les meilleures chances de succès dans leur magasin et travailler chez LIDL.
Les stagiaires apprennent l’entreprise à partir de la base, en apprenant les tenants et aboutissants de tous les rôles au sein du magasin. En plus des compétences techniques de l’exploitation d’un magasin, nos équipes de gestion apprendront les compétences non techniques nécessaires pour motiver et diriger efficacement leurs équipes. La phase finale de la formation impliquera que les stagiaires acquièrent de l’expérience en tant qu’équipe de gestion de magasin dans leur magasin de formation afin d’acquérir une expérience réelle avant de travailler chez LIDL et prendre en charge leur propre magasin.
À la fin de la formation, vous ferez partie de l’équipe de direction qui est entièrement responsable des opérations quotidiennes et du rendement de votre magasin. Vous aurez l’opportunité d’être l’ambassadeur de la marque Lidl, en présentant notre concept et notre marque au consommateur américain. Vous êtes responsable de l’embauche, des indicateurs de performance et de la gestion de la performance dans votre magasin avec l’autonomie nécessaire pour prendre des décisions qui ont un impact sur l’entreprise.
Le directeur de magasin au sein de LIDL
Le directeur de magasin fait partie intégrante du succès de l’équipe et du magasin. Ce poste fonctionne de manière efficace et productive sur une base quotidienne – en fournissant un service clientèle exceptionnel et en s’assurant que Lidl US possède la plus haute qualité de marchandises. En travaillant chez LIDL, le directeur du magasin a reçu une formation polyvalente dans tous les aspects des opérations du magasin, de la gestion d’une équipe d’associés, de la commande des produits, de la tenue du registre, du stockage des étagères et de l’ouverture et de la fermeture du magasin. Le directeur de magasin fait partie d’une équipe au rythme effréné où les responsabilités de jonglage sont incontournables. Ce rôle relève du directeur du point de vente.