Thierry Pomaret présente Crédit Agricole Technologies et Services

Thierry pomaret crédit agricole


Introduction de Thierry Pomaret Crédit Agricole au service Technologies et Services

La sécurité est aujourd’hui un sujet central selon Thierry Pomaret. Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) est l’entreprise dans le groupe Crédit Agricole qui conçoit, développe et opère le système d’information pour les 39 caisses régionales.

Le Crédit Agricole se doit d’avoir un certain nombre de solutions et de réponses à des sujets comme est-ce que les informations personnelles des clients sont utilisées par les personnes habilitées à cet accès ? Est-ce que des opérations faites pour des clients sont bien faites par des personnes habilitées à les faire ? Evidemment un certain nombre de choses sont faite pour sécuriser l’accès aux informations, accès qui est réservé aux personnes compétentes.

Néanmoins il est nécessaire d’avoir à posteriori un certain nombre de contrôle pour s’assurer qu’il n’y a pas de failles au niveau de la sécurité

A propos de Brainwave GRC

Selon Thierry Pomaret Crédit Agricole, Brainwave GRC est la solution retenue puisqu’elle adressée vraiment le sujet du contrôle à posteriori des usages et des affectations d’habilitation complètement indépendantes de la solution. La difficulté principale qui a été connue sur le projet Brainwave GRC, ça a été les volumes. C’est assez régulier chez CA-TS puisque compte tenue des volumes énormes qui sont gérés, les solutions proposées ont souvent du mal à passer le crash test.

Concernant Brainwave GRC, le crash test a été passé. Dans un dispositif gagnant-gagnant, le Crédit Agricole a réussi à tenir les délais et l’équipe de Brainwave a fait grandir leur solution. La facilité d’utilisation du portail permet d’ouvrir la solution à des spécialistes de la sécurité qui vont rentrer profondément dans l’usage du produit mais aussi à des utilisateurs qui vont interroger le produit pour répondre à une question. Pour Thierry Pomaret, cette solution a réussi à traiter l’obsolescence des outils maison qui étaient en place.