Outil de diagnostic auto OBDclick

diagnostic auto OBDclick


L’adaptateur défaut moteur qui vient de chez OBDclick peut être utilisé sur toutes les voitures essence qui depuis 2001 sont équipées d’une prise diagnostic auto et 2004 pour les voitures diesel. Généralement la prise diagnostic se situe sous le volant et de manière générale elle a été placée à un endroit discret.

Outil de diagnostic auto OBDclick et application mobile

Une fois la prise localisée il est possible de brancher l’outil de diagnostic auto OBDclick et une fois que c’est fait, votre voiture doit être sur « ON » mais pas allumée car vous pouvez peut-être créer des dommages sur votre calculateur. Cet outil fonctionne avec l’application proposée par OBDclick qu’il suffit de la télécharger directement sur votre téléphone mobile. Pour que l’application réussisse à détecter l’outil de diagnostic auto qui a été branché, il fait faire la synchronisation directement sur le mobile.

Bien-sûr d’autres applications sont disponibles mais l’avantage de celle-ci est qu’elle est disponible gratuitement.

Les actions réalisables grâce à OBDclick

Il est possible de faire plusieurs choses. Par exemple, vous pouvez vérifier les capteurs. Bien-sûr si votre moteur est arrêté, il est possible que vous n’obteniez pas les informations qu’il vous faut. Mais vous pouvez par exemple connaître la température du liquide de refroidissement ou vérifier la tension de la batterie. Donc l’application est très intéressante pour avoir toutes les informations qu’en temps normal, votre garagiste ne vous donne pas.

La vérification des codes défauts

Si vous souhaitez chercher les défauts moteurs, il suffit de lancer un diagnostic auto à partir de l’application OBDclick. SI vous souhaitez savoir à quoi correspondent les codes erreurs il suffit de voir la description qui suit chaque code affiché. Si vous souhaitez de supprimer certains codes défauts, il est possible de les effacer. Normalement, si l’effacement à réussi, vous n’avez qu’à démarrer votre véhicule et voir si des voyants sont toujours affichés sur le tableau de bord de votre véhicule.