Réussir dans le e-commerce, comment faire?



En à peine quelques années, le marché du e-commerce est devenu une nouvelle tendance chez les consommateurs. Comme le nombre de boutiques en ligne ne cesse de croître, il est important de se démarquer pour attirer la clientèle. Pour cela, l’entrepreneur doit assurer sa visibilité sur le web et établir une bonne stratégie marketing.

Les points clés pour réussir dans le e-commerce

Avec le développement de la technologie numérique, les habitudes des consommateurs changent rapidement. Selon le résultat d’une étude récente, aujourd’hui, les internautes se servent surtout de leur téléphone pour se connecter. C’est pourquoi le site web de votre boutique en ligne doit répondre aux normes de mobile friendly. Le client doit pouvoir visualiser l’ensemble du contenu de votre page web sur son support mobile. Comme la clientèle passe le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux, disposer d’un site web bien référencé n’est plus suffisant pour promouvoir votre boutique en ligne. Il faut aussi assurer votre visibilité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Ils permettent de booster rapidement les ventes avec des publications attractives et originales. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de renvoyer les clients vers votre site e-commerce par le biais d’un bouton. L’un des atouts des réseaux sociaux réside dans le fait qu’ils peuvent pousser les clients à réaliser des achats impulsifs. Autre avantage des réseaux sociaux, ils permettent d’améliorer la notoriété de votre boutique en ligne. Si un client est satisfait, il recommande votre entreprise à des amis ou à des inconnus. Avec une bonne e-réputation, votre boutique en ligne peut se démarquer des concurrents et générer des ventes supplémentaires. L’assistance d’un prestataire externe comme l’emission d’appel MADAGASCAR est aussi un bon moyen pour booster les ventes. La société offshore assure la promotion de votre produit en appelant directement le prospect cible.

Réussir dans le domaine du e-commerce avec une bonne expérience client

Une bonne notoriété sur le web et les réseaux sociaux ne sert à rien si votre parcours de commande est compliqué pour la clientèle. Pour booster votre chiffre de ventes, il est conseillé de respecter certains points sur votre boutique en ligne.

La première étape consiste à faciliter l’identification client. Pour les nouveaux clients, il est conseillé de prévoir un petit article énonçant les avantages de votre compte comme le suivi des colis et l’enregistrement des produits. La page de livraison doit contenir les informations indispensables aux clients comme le mode de livraison, le nom du transporteur, le délai de livraison et les frais de port. De nombreux internautes abandonnent l’achat d’un produit quand le mode de paiement ne répond pas à leurs attentes. C’est pourquoi il est conseillé de varier ses modes paiement en proposant des paiements par carte bleue, PayPal, virement bancaire ou chèque.

Pour que les clients soient satisfaits de votre service, utilisez la technique de l’émission d’appel pour les prévenir en cas de retard de livraison. Il n’est pas nécessaire de créer un service dédié à cette activité, il est possible de déléguer cette tâche à un prestataire externe spécialisé dans le domaine.

 


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