Un prêt sans justificatif est utile au quotidien. Il permet de faire face aux dépenses imprévues. Ce type de crédit présente une panoplie d’avantages. Une renégociation est également possible. Cela implique cependant certaines modalités.
Renégocier le prêt sans justificatif
Renégocier un prêt est une pratique courante. La plupart du temps, cela a pour but de rallonger la durée du prêt. Cela permet d’alléger les mensualités. Une renégociation est utile en cas de difficultés de remboursement. Il en est de même lorsque le taux du prêt est plus élevé que les taux sur le marché. Plus largement, une renégociation est intéressante lorsque les conditions du prêt ne sont plus avantageuses. De plus, cela apporte aussi un grand avantage pour l’organisme bancaire. En effet, elle conserve la garantie d’être remboursée. Il faut savoir que la renégociation est possible uniquement pour les crédits immobiliers. Les demandeurs peuvent utiliser un simulateur en ligne. Cela permet d’observer la situation avant et après l’opération de rachat. Entre autres, le client peut revoir les conditions du contrat. En effet, le prêteur peut accorder un report d’échéance. Cela est possible uniquement au maximum deux fois par an. Un report d’une partie ou de la totalité de l’échéance est également possible.
Pour un crédit sans justificatif, il faut se tourner vers le rachat de crédit. Cela est également appelé regroupement de prêts. Cela consiste au rachat du crédit par un nouvel établissement bancaire. Grâce à cela, il rembourse intégralement le prêt personnel. Ensuite, il propose une nouvelle offre plus intéressante. Cette option permet de regrouper tous les types de prêts personnels. De plus, il est possible de regrouper plusieurs crédits à la consommation. Même les crédits en cours sont inclus. Néanmoins, il faut régler certaines pénalités. Cela permet de compenser le manque à gagner de la banque. Grâce à cette solution, le prélèvement mensuel peut baisser de 60 %. Lorsque tous les anciens contrats sont soldés, un seul prélèvement est effectué.
Obtenir une renégociation de prêt personnel
Pour renégocier un prêt personnel, il faut bien remplir les différentes conditions. C’est le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide. Mais il est important dès le début de sélectionner le meilleur prêt personnel pour n’avoir aucun problème. Dans ce cadre, un comparateur en ligne est toujours utile. En effet, cet outil classe les différentes offres selon leur taux annuel effectif global. Cet indicateur est habituellement utilisé pour comparer les offres de crédit des différentes banques. Il s’agit d’un indicateur représentant la totalité du coût de la souscription du crédit. Il inclut les frais de traitement de dossier ou encore les frais de garantie.
Pour renégocier un prêt personnel, il faut aussi présenter certains documents. Déjà, il faut présenter des justificatifs d’identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un livret de famille. Dans certains cas, un jugement de divorce peut également être demandé. Il faut aussi présenter les 3 bulletins de salaires. Pour les commerçants, il faut présenter les 3 derniers bilans. Un dernier avis d’imposition est aussi requis. En outre, il faut aussi un relevé de comptes des 3 derniers mois. Un relevé d’épargne est également demandé. S’ajoute à cela le relevé des crédits ou tableaux d’amortissement des prêts.