Combien coute la santé pour un senior ?



« La santé c’est de l’or »,  on le dit souvent.  Sans le savoir, cette phrase a plus de sens lorsqu’on est senior. La santé peut coûter plus que l’on imagine. Du temps, des efforts, de la patience, de l’argent, et  même de longues années de travails,  la santé vaut beaucoup et même plus que de l’or.  Pour plus de détails à ce sujet, nous allons en parler sur ce présent article. 

Du sport pour une vie plus saine

Lorsqu’on parle de prix de la santé, il ne s’agit pas forcement d’argent, mais aussi de l’énergie, du temps et beaucoup plus. Pour ceux qui souhaitent commencer un sport, il est nécessaire d’en parler avant avec son médecin traitant. Après examen, il pourra vous conseiller le sport le plus adapté à votre état de santé : natation, marche, vélo, gymnastique…Parfois, quelques exercices assez simplement mais, dans la routine, est suffisantes.  Mais en dessus de tout cela, il faut aussi du mutuelles santors pour financer la suivie sanitaire.

Des divertissements pour se relaxer

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser tant que cela permet garder la santé. Il permet d’avoir de la bonne moralité et optimiser sa bonne forme, même rallonger sa vie.  Seulement, les limites  sur la capacité physiques et autres sont là pour mettre les bornes sur ce qu’il faut faire.  Pour vous, adopter et consacrer un peu de temps pour  des moments de détente à rêvasser, à vous prélasser, à lire un livre, à regarder votre feuilleton préféré, à prendre un bain ou juste à vous reposer. N’hésitez pas à faire la sieste si le besoin s’en fait sentir. En un mot, relaxez-vous sans vous dire que vous devenez vieux, sans culpabiliser. Si vous en avez le temps et l’envie, pourquoi lutter ?

Bien manger, la vraie recette pour rester en forme

On ne le dira jamais assez mais une alimentation variée et équilibrée aide à garder la forme. N’hésitez pas à faire des repas complets à horaires fixes. Votre corps saura vous remercier. Des fruits et légumes frais, accompagnés chaque jour de viande ou de poisson aideront votre corps à se ressourcer. Quoi de mieux que de déguster de savoureux plats de saisons que l’on aura préparé soi-même, avec les légumes achetés au marché ou cueillis dans le potager ? Plus que jamais, n’hésitez pas à consommer des laitages (sauf contre-indication médicale) en vieillissant, vous verrez vos os se fragiliser, alors pour les renforcer : il n’y a pas de secret, buvez du lait, mangez des yaourts ou du fromage.


Mentions légales