Dans le secteur bancaire, les frais bancaires ont souvent tendance à augmenter. Ainsi, face à ces coûts élevés, il convient de trouver les banques qui proposent les offres les moins chères. Parmi elles, on distingue les établissements qui présentent des offres à 2 euros par mois.
Les offres de la Société Générale, du Crédit Agricole et du LCL
Ces trois établissements font partie de ceux qui proposent des offres bancaires à 2 euros par mois.
L’offre KAPSUL de la Société Générale
Cette offre a été lancée en début d’année. Elle permet de disposer d’une carte bancaire Visa compatible avec Paylib et Appel Pay. De même, elle inclut une mise à disposition de chéquier sur demande et un accès à une application mobile dédiée. Les autres services intégrés sont les virements SMS, un programme de Cash-Back, un accès aux produits de la banque, un conseiller bancaire pour toute demande de crédit, etc.
L’offre EKO du Crédit Agricole
La banque du Crédit Agricole propose également une offre bancaire à 2 euros par mois. EKO permet de disposer d’une carte MasterCard et d’un chéquier sur demande. Elle permet aussi d’effectuer gratuitement des retraits GAB au niveau des distributeurs. Le paiement en magasin via Paylib et la fonction de paiement sans contact sont aussi des services de cette offre. La banque joue la carte de l’originalité pour se démarquer de ses concurrents.
L’offre Essentiel de LCL
Cette offre bancaire LCL à 2 euros par mois a été mise en place en mai 2019. Essentiel est destiné aux jeunes urbains qui font leurs premiers pas dans la vie active. Elle donne droit à un compte individuel, à une carte bancaire MasterCard, à un conseiller bancaire et à un accès à l’application de la banque. La cerise sur le gâteau est que la souscription peut se faire en ligne.
Les offres de la caisse d’épargne, de la banque Postale et de la BNP
La caisse d’épargne, la banque postale et la BNP proposent également des services bancaires à 2 euros par mois.
L’offre Enjoy de la caisse d’épargne
L’offre Enjoy de la caisse d’épargne à 2 euros par mois propose une carte bancaire Visa, un conseiller bancaire en ligne, un paiement via mobile ainsi qu’une application. Sa simplicité est justifiée par le désir de la banque de répondre aux besoins indispensables des clients. La carte bancaire dispose d’une fonction de contrôle systématique. D’autres services sont également disponibles : le retrait gratuit en GAB au niveau des distributeurs, la fonction de paiement sans contact, etc.
L’offre Ma French Bank de la Banque Postale
L’offre Ma French Bank de cette banque a été lancée en juillet 2019. Il s’agit d’une offre bancaire en ligne qui permet le contrôle à distance de son compte à partir du smartphone. Les services inclus sont un compte bancaire, une carte bancaire avec possibilité de contrôle de solde, l’accès à une application et un RIB français. Cette offre propose aussi d’autres services comme les virements SMS, le crédit et la cagnotte en ligne.
L’offre Nickel de BNP
Le Rachat de Nickel par la BNP a permis à cette dernière d’en faire une offre à 2 euros. Sa particularité réside dans l’utilisation d’une borne d’inscription au niveau d’un buraliste. Les services inclus sont la mise à disposition d’une carte bancaire MasterCard et d’un RIB. Cette proposition est un véritable succès pour la BNP.