Noa Khamallah, cofondateur de la société Charge, compare plusieurs aspects des trottinettes électriques et des vélos électriques. Il vous propose de savoir lequel des ces deux moyens de transport est le meilleur pour se déplacer. Observez les points suivants et la réponse vous viendra naturellement à l’esprit.
1. Confort de la posture de conduite
En regardant de loin, il est plus frais de se tenir debout que de s’asseoir sur le siège, surtout pour les filles qui portent des robes. « Les trottinettes et les vélos électriques sont indéniablement des moyens de transport géniaux » explique Noa Khamallah.
A Paris, par exemple, les trottinettes permettent de faire la navette entre la maison et le bureau. Mais si vous souhaitez être debout pour faire la navette, la trottinette sera un bon choix pour montrer votre silhouette et être élégant. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui aiment être assis, car la position assise permet d’économiser de l’énergie et est moins fatigante que la position debout, surtout après une journée de travail stressante.
2. Kilométrage / Distance parcourue
Noa Khamallah explique aussi qu’en matière de mobilité urbaine, la trottinette électrique, c’est bien, mais si vous n’êtes pas en très bonne forme, vous n’irez pas très loin. Personne ne souhaite dépasser les 10 miles pour faire la navette. Lorsque vous souhaitez aller un peu plus loin, optez pour le vélo électrique : un nouvel engin consacré à l’amélioration de la mobilité en ville.
3. Vitesse
Les vélos et les trottinettes électriques peuvent être rapides, mais les vélos électriques les plus lents sont plus rapides que les trottinettes électriques si l’on tient compte de la taille des roues, du volume de la batterie et de la sécurité du corps humain,
« Je pense que les kits de vélo électrique devraient être livrés en standard avec une vitesse programmable et un écran LCD numérique pour que les flics ne puissent pas vous arrêter… De cette façon, peu importe si j’ai un moteur de 48 volts et 1000 watts, je pourrais régler la vitesse maximale via l’écran et le contrôleur », a déclaré Noa Khamallah. En observant cela, un vélo avec un moteur de 1000 watts atteindra facilement 80km/h, alors qu’une trottinette atteindra tout au plus 20 km/h.
4. Noa Khamallah rappelle les règles de circulation
Selon Khamallah Noa, il ne faut pas vraiment beaucoup de pratique pour savoir comment conduire une trottinette en toute sécurité. Vous n’avez pas non plus besoin d’un permis de conduire comme pour une moto, un vélo ou une voiture. Et le meilleur de tout ? Vous n’avez pas non plus à payer l’essence ou l’assurance en tant que propriétaire d’une trottinette électrique. Il n’est donc pas surprenant que des entreprises comme Lime and Bird utilisent des trottinettes pour conquérir le monde, ce qui prouve que la trottinette électrique peut être légal dans la plupart des régions du monde. Mais si vous préférez ne pas louer de trottinette, vous pouvez en acheter une vous-même.
5. Existence d’un mode d’assistance manuelle
Vous pouvez rouler en pédalant ou en utilisant l’énergie électrique, c’est votre choix d’être plus sain ou plus efficace dans vos déplacements. C’est un bon moyen de faire quelques exercices matinaux avant le travail en faisant du vélo électrique, en partant sur la trottinette électrique.