Le fonctionnement du rachat de crédit en ligne



La demande de rachat de crédit en ligne se décline en un moyen simple et rapide pour avoir une première offre sur la faisabilité d’un projet. Ce dernier peut être une renégociation de prêt immobilier avec ou sans garantie hypothécaire, un besoin de trésorerie, le regroupement de crédits à la consommation avec ou sans crédit immobilier… L’emprunteur commence par remplir un formulaire détaillant les caractéristiques du prêt : montant, durée de remboursement, mensualité… Dès réception du formulaire, un conseiller étudie la demande et propose sans engagement plusieurs solutions envisageables pour regrouper les prêts. Si l’emprunteur est éligible, un devis lui sera proposé.

Les informations à remplir dans le formulaire de demande de rachat de crédit en ligne

Lors du remplissage du formulaire, à part le souhait d’alléger sa mensualité, il ne faut pas hésiter à faire part d’un éventuel besoin en trésorerie. Aussi, pour augmenter ses chances de réussite, l’emprunteur doit remplir les champs de la manière la plus complète possible. De cette façon, le conseiller peut proposer la meilleure offre en tenant compte du montant du capital restant dû, les charges du foyer, les revenus annuels et autres. Toujours sur la demande de rachat de crédit, toutes les informations que l’emprunteur transmet pour la réaliser seront gardées strictement confidentielles et ne seront jamais dévoilées à des tiers.

Les étapes d’une demande de rachat de crédit

Lors de la demande de rachat de crédit, l’emprunteur peut faire appel à un courtier. En fonction des renseignements donnés, le courtier effectue un diagnostic de la situation. Par la suite, il négocie auprès de plusieurs établissements de restructuration de crédits, pour faire racheter tous les prêts en cours. Cette démarche a pour but de les solder et de les rassembler, dans un nouveau et unique prêt. Ce dernier est plus souple et plus avantageux. Il propose une seule mensualité, un seul taux fixe renégocié, un allongement de la durée du prêt et un abaissement des mensualités. Aussi, il est possible d’effectuer le refinancement de différents prêts comme le crédit de consommation et ou le prêt immobilier, sans oublier les différentes dettes de l’emprunteur : découvert bancaire, retard de loyer, retard d’impôts…

La demande de rachat de crédit hypothécaire ou sans hypothèque

Un rachat de crédit avec hypothèque concerne un propriétaire ou en accession à la propriété. Son bien immobilier servira de garantie pour assurer l’acceptation de la demande de crédit. Pour ce qui est du rachat de crédit sans garantie hypothécaire, il concerne l’emprunteur locataire ou l’emprunteur propriétaire qui ne souhaite pas que son prêt soit garanti par son patrimoine immobilier. Un tel rachat de prêt sans garantie ne prend que sur une durée courte. Ce genre d’opération bancaire permettra à l’emprunteur d’alléger ses charges mensuelles pour augmenter son reste à vivre et retrouver une capacité d’épargne.


Mentions légales