4 manières de faire de l’argent en vidant votre garde-robe

4 manières de faire de l'argent en vidant votre garde-robe


Pour beaucoup d’entre nous, le printemps est la saison idéale pour trier nos vêtements et organiser nos placards. Mais s’il y a une chance de faire des économies ou de gagner un peu d’argent en désencombrant nos garde-robe, est-ce que n’importe quelle saison ne serait pas bonne?
Nous avons tendance à garder nos vieux vêtements en pensant qu’un jour nous pourrons les remettre ou qu’ils reviendront à la mode. C’est cette manière de penser qui contribue à l’encombrement de nos placards et à l’encombrement mental.
Quelle est la solution? Ce qui ne nous convient plus peut convenir à une autre personne. Tout ce qu’il faut faire c’est s’engager à analyser ce qu’on a; Il faut créer une pile de ce dont on n’a pas besoin.

1 – Consignez vos vêtements de marques

Pour vos vêtements de haute qualité ou de designer, pensez à l’envoi. Aujourd’hui, vous avez des choix au-delà de votre magasin de quartier. Pour une boutique en ligne, vous devrez télécharger des photos de vos vêtements. Il y a aussi des frais d’expédition et de manutention – certaines compagnies les offrent, d’autres non. Lorsque votre article se vend, le magasin prend un pourcentage, alors comparer les boutiques en ligne afin de trouver la meilleure affaire.

2 – Organisez un vide grenier

Sortez les tables, les chaises et les cintres. Afficher des meubles et des bibelots est une chose; montrer vos vêtements usagés peut prendre quelques mesures supplémentaires – mais ça vaut le coup. Considérez-vous comme un gestionnaire d’un magasin de détail. Vous faites du commerce. Les vêtements propres et sans plis se vendront plus vite et parfois deux fois plus cher Vos vêtements sont abîmes? Suivez notre avis, utilisez une surjeteuse et arrangez-les! Regroupez les vêtements par modèles : les hauts, les robes, les pantalons, les ceintures et les chaussures et tarifez chaque catégorie.

3 – Faire un don à une bonne cause

Vous ne gagnerez pas d’argent ici, mais vous pouvez certainement réclamer une déduction fiscale à la fin de l’année, sans parler du sentiment d’avoir fait une bonne action. Il y a un nombre incroyable d’organismes sans but lucratif qui ont besoin de vêtements.

4 – Échangez et économisez

Cette option peut fonctionner de l’une des deux manières suivantes: Organisez une partie d’échange, en demandant à vos invités de déposer leurs propres objets utilisés avant le jour de l’événement. Envoyer des invitations au moins un mois à l’avance pour donner aux participants le temps de fouiller dans leurs placards. Afficher tous les éléments de la fête d’une manière organisée et envoyez des photos. Le jour de la fête, permettez aux personnes de naviguer et de prendre ce qu’elles veulent. Les articles restants peuvent être donnés à une organisation locale.


Mentions légales