Pourquoi le bitcoin fascine-t-il autant ?

bitcoin


Depuis quelques mois, le bitcoin fait beaucoup parler de lui. Effectivement, cette devise virtuelle ne cesse de prendre de la valeur. D’après les spécialistes, il s’agit de l’unité monétaire la plus intéressante en termes de placement. Néanmoins, avant d’investir, il convient de connaitre les atouts de cette monnaie cryptographique.

L’histoire du bitcoin

Le bitcoin est apparu en 2008. On ne connait pas le nom du génie qui a inventé la technologie « blockchain ». Néanmoins, il se fait appeler « Satoshi Nakamoto ». Dans tous les cas, l’émission de cette devise ne fait intervenir aucune banque ou autorité de régulation. C’est ce système décentralisé qui séduit particulièrement les particuliers. En 2009, pendant la crise des « subprimes », un « bank run » est survenu aux États-Unis. Cette situation fut le début d’une crise financière mondiale et a mis en évidence la fragilité du marché interbancaire.

Le bitcoin se présente alors comme une solution pour tous ceux qui veulent mettre leur argent à l’abri du monde de la finance. L’achat massif de cette unité monétaire a favorisé une hausse des cours à tel point que 1 bitcoin s’échange contre plus de 14 000 euros en décembre 2017. Il a lieu de signaler que 1 BTC ne valait que quelques centimes en 2008.

En dehors de ses atouts en tant que produit spéculatif, cette cryptomonnaie est également devenue un moyen de payement très utilisé. Elle permet de transférer des fonds avec facilité tout en préservant l’anonymat des intervenants.

Visitez le lien suivant pour plus d’infos sur le bitcoin.

Comment acheter des bitcoins ?

Acheter des bitcoins est bien plus simple grâce à l’existence de plusieurs places de marché. Différentes plateformes se sont spécialisées dans l’échange de cryptomonnaies. La plupart de ces portails sont très ergonomiques. Il suffira de s’inscrire pour obtenir son portefeuille bitcoin. Certains sites permettent également de spéculer. Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des tokens. On peut choisir le BTC comme actif sous-jacent d’un contrat CFD. Ainsi, il est possible de miser sur la hausse ou la dépréciation du cours du bitcoin. Contrairement aux idées reçues, la valeur de cette devise peut momentanément baisser. Ainsi, investir dans le bitcoin nécessite certaines connaissances. Il faut absolument avoir des bases en analyses de données financières.

 


Mentions légales