Un dossier solide pour avoir un crédit en urgence sans enquête



La décision d’une banque ou d’un organisme prêteur de donner un avis favorable à une demande de crédit est dépendante de la qualité du dossier de l’emprunteur. Dans la pratique, un dossier de bonne qualité est la garantie de sa capacité de remboursement et de sa crédibilité à s’acquitter du paiement de ses mensualités. Quelques conditions sont à remplir, pour constituer un dossier solide, pour accroître les chances d’acceptation d’un emprunt.

Les conditions à respecter pour monter un dossier en béton

Tout commence par la capacité de l’emprunteur à justifier d’un emploi stable avec une fiche de paie, tant en CCD qu’en CDI. Aussi, la nature de l’emploi, la fonction et l’ancienneté contribueront à la stabilité dudit emploi. L’exemple parfait serait un fonctionnaire, qui constitue le profil type de l’emploi stable, à travers une bonne sécurité de l’emploi. Pour ce qui est des non-salariés et des indépendants, ils doivent justifier la perception d’une rémunération régulière. Aussi, l’emprunteur ne doit pas être surendetté et adopter un bon comportement financier. Dans la pratique, une dette de plus sera critique à rembourser. Ce type de profil est généralement rejeté.

Les spécificités d’un dossier de prêt

Afin d’avoir un crédit urgent sans justificatif, l’emprunteur ne doit pas être fiché à la banque de France et disposer d’une bonne capacité d’épargne. En effet, s’il est interdit bancaire, il y a peu de chances que la banque prenne la peine d’étudier et d’analyser son dossier. Également, la situation familiale de l’emprunteur entre en jeu, dans la qualité de son dossier. Elle permet d’estimer et d’analyser le restant à vivre. Aussi, le montant du prêt sera dépendant des revenus de l’emprunteur. Celui-ci peut varier de 500 euros à 21 500 euros, et peut même aller jusqu’à 75 000 euros sous certaines conditions.

Les délais d’obtention du prêt

Internet concourt à rendre les délais de réception des fonds très courts. Dès que la demande est effectuée, l’emprunteur espère et s’attend à recevoir les fonds dans les 24 heures. Cependant, même si le processus de souscription en ligne d’un prêt raccourcit considérablement le délai de prise en charge et de traitement d’un dossier, il ne permet pas un déblocage immédiat des fonds. En réalité, il faut compter 24 à 48 heures pour avoir une réponse de principe. Une fois la demande de l’emprunteur acceptée, il recevra par courrier l’offre qu’il faut renvoyer, après l’avoir paraphé et signé. Le déblocage des fonds aura lieu à partir du huitième jour qui fait suite à l’acceptation de la demande. Bref, tout emprunteur en mesure de s’acquitter de ses échéances de remboursement peut effectuer une demande de prêt en ligne, pour avoir un crédit rapide sans justificatif.


Mentions légales