A chacun son projet et sa façon de le concrétiser ! Par manque de financement, certaines personnes abandonnent leur projet sans même essayer. Afin d’aider les particuliers, les banques ont mis en place une solution de financement rapide et efficace, qui est le prêt personnel sans justificatif. Afin de rendre l’emprunt bancaire plus pratique et accessible à tous, il est désormais possible de contracter un crédit en ligne par l’intermédiaire des sites spécialisés. Mais est-ce une bonne idée de demander un crédit en ligne ?
Les avantages d’un prêt personnel en ligne
Les insuffisances budgétaires concernent aujourd’hui tous les secteurs, ce qui explique l’augmentation du nombre de chômage ces dernières années. Pour avoir l’esprit tranquille et ne plus avoir peur d’être licencié, beaucoup de gens décident de lancer leur propre business. Malgré les crises, la vie continue. Pour aider les chômeurs et les personnes qui n’ont pas de moyens pour financer leur projet, les banques ont mis en place un service de prêt en ligne leur permettant d’obtenir rapidement le fond dont ils auront besoin pour financer leur projet. On parle du prêt personnel en ligne sans justificatif. Comme son nom l’indique, ce dernier n’a pas besoin d’être justifié. Vous êtes libre d’utiliser l’argent obtenu pour concrétiser votre projet. Faire une demande de prêt en ligne est très avantageux. En plus de procurer un gain de temps vu que tout se déroule en ligne et que vous n’avez pas à vous déplacer dans les banques, cette option permet aussi d’avoir une réponse rapide. Vous remplissez le formulaire avec vos données personnelles. Vous recevez une réponse de principe sans engagement en l’espace de 10 minutes. Grâce au dossier que vous joignez à votre demande, les banques peuvent vérifier votre solvabilité et votre situation financière. Que vous soyez un chômeur ou ayez des crédits en cours, c’est la qualité de votre dossier qui augmentera vos chances. D’où l’importance de bien constituer votre dossier avant d’effectuer votre demande.
Les caractéristiques d’un prêt personnel sans justificatif
Susmentionné, le prêt personnel sans justificatif n’a pas besoin d’être justifié par des factures ou des devis. Libre d’utilisation, ce type de crédit vous permet d’acheter une voiture, de payer des travaux ou encore de financer d’autres projets comme les études et les vacances. Avec un prêt personnel sans justificatif, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000€. Le montant de votre crédit dépend de votre projet et de votre capacité de remboursement. Il se peut donc que la banque vous octroie un montant inférieur à celui que vous avez demandé. Une fois votre demande approuvée et votre contrat accepté définitivement, votre fond sera débloqué rapidement. Ses délais d’acceptation sont rapides si l’emprunteur remplit toutes les conditions. Ce qui distingue ce type de prêt des autres, c’est que tout est fixé lors de la signature du contrat, c’est-à-dire le montant emprunté, le TAEG, le coût total du prêt, la durée totale du crédit, le montant de chaque mensualité avec les intérêts et le montant total dû par l’emprunteur. Il n’y a pas de mauvaise surprise, car ces données restent constantes tout au long de votre engagement. L’autre caractéristique de ce prêt est la possibilité de rembourser à votre rythme et de moduler le nombre de vos mensualités selon vos capacités de remboursement. Enfin, la durée de remboursement d’un prêt personnel sans justificatif est estimée à 5 ans maximum.