Comment gérer une entreprise ?

gérer une entreprise


Diriger une entreprise nécessite de développer vos compétences en affaires et votre savoir-faire. Les organisations de sociétés peuvent être très complexes. Mais pour être efficace et rentable, tout le monde doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. La tâche d’un chef d’entreprise est de créer des structures et des systèmes pour unifier ses effectifs dans ce but.

Identifier la portée de votre responsabilité et de votre autorité

Votre première étape devrait être de voir exactement où vous vous situez dans la gestion de l’entreprise. Commencez par examiner sa structure organisationnelle. La complexité de cette structure dépendra largement de la taille de l’entreprise. En tant que PDG, vous pouvez être responsable de plusieurs autres dirigeants et de quelques dizaines d’employés. Examinez les différentes divisions de la société pour voir comment les opérations sont séparées et exécutées. En fonction de la structure exécutive de la société, tous les employés ou dirigeants, tels que le directeur financier et plusieurs vice-présidents, peuvent vous signaler directement vos problèmes.

Déterminez à qui vous rapportez

Le PDG pourrait être le fondateur ou le propriétaire de la société et, par conséquent, ne serait responsable que de faire rapport aux autres actionnaires importants. Cependant, dans de nombreux cas, le PDG relève d’un conseil d’administration ou du propriétaire de l’entreprise. De cette manière, ils agissent en tant qu’agent opérationnel du conseil d’administration, exécutant leurs décisions. Un PDG peut également travailler en collaboration avec un autre dirigeant. Ils peuvent être le vice-président ou un président, pour prendre des décisions commerciales clés. Assurez-vous d’évaluer clairement à qui vous devez rendre des comptes.

Déterminer les objectifs de reporting

Lorsque vous présenterez un rapport au conseil ou au propriétaire, si nécessaire, vous ferez rapport sur les nouveaux plans opérationnels et/ou l’état d’avancement des plans existants. Celles-ci peuvent inclure des plans à court et à long terme. Les progrès doivent être signalés à intervalles réguliers, en fonction des besoins du conseil. De plus, le conseil exigera probablement que le chef de la direction leur fasse rapport sur la santé financière de la société tous les trimestres et tous les ans. Le directeur général pourrait également être chargé d’évaluer le rendement des cadres subalternes et de rendre compte de leurs constatations au conseil d’administration.

Identifier les objectifs de performance des gestionnaires

Les tâches du chef de la direction varient également d’une organisation à l’autre. Vous pouvez être responsable de la définition d’une nouvelle direction pour la société ou vous concentrer davantage sur l’amélioration d’un seul métrique et de votre application pour parler. Pour réussir, vous devrez déterminer exactement comment votre performance sera mesurée. Si le conseil s’attend à ce que vous preniez la société dans une nouvelle direction et que vous vous concentriez sur l’augmentation des ventes, vous pourriez être remplacé. Demandez des objectifs spécifiques afin que vous puissiez créer un plan pour les atteindre et exécuter ce plan.

 

 


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