C’est bientôt la période des vacances et vous avez déjà une bonne liste de destinations à parcourir. Cependant, il va falloir payer l’hôtel et les restaurants et vous y êtes préparé. Toutefois, ce qui ne vous agrée pas du tout, ce sont les frais bancaires supplémentaires occasionnés. Voulez-vous savoir comment les éviter ? Cet article vous propose différentes alternatives pour limiter, voire supprimer ces frais.
Négociez avec votre banque pour éviter les frais de paiements
Les frais de paiements sont des commissions que votre banque vous prélève lorsque vous payez un service avec votre carte. Si ces frais ne s’appliquent pas dans la zone UE, il n’en est pas ainsi dans les zones hors UE. Ces frais varient en fonction de la banque et du pays de destination. Il est possible de vous exonérer de ces frais en choisissant certaines options gratuites auprès de votre banque.
En effet, certaines banques proposent des options bancaires pour vous permettre d’effectuer des retraits et paiements gratuits à l’étranger. Ces options sont généralement destinées aux étudiants, mais vous pouvez négocier avec votre conseiller bancaire pour en profiter. Elles vous permettent d’effectuer des paiements gratuits avec votre carte bancaire hors zone UE pendant un an. Toutefois, une autre option plus simple s’offre à vous.
Choisissez les banques internationales
Ces banques sont présentes dans plusieurs pays et proposent des tarifs souples pour les transactions de leurs clients. Non seulement elles vous épargnent des frais de changes, mais elles vous permettent d’augmenter votre plafond de paiement.
En résumé, en optant pour ces banques, vous avez la possibilité d’effectuer des paiements à votre guise et gratuitement. Vous pouvez même retirer de l’argent, sans frais de commission hors zone UE.
Par ailleurs, si vous êtes client d’une agence de crédit, renseignez-vous auprès de votre banque sur les offres tarifaires du Crédit Agricole. Elles peuvent aider à diminuer, voire éliminer les frais de paiements et de retraits en fonction des banques régionales. Pour cela, optez pour les DAB du réseau Crédit Agricole, et informez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les banques partenaires. Notez que l’ouverture d’un compte multidevise vous épargnera aussi les frais de paiements hors zone UE. Toutefois, si vous ne voulez pas ces options, pourquoi ne pas penser aux cartes prépayées ?
Utilisez une MasterCard prépayée
L’idée populaire est limitée sur les cartes téléphoniques prépayées, et beaucoup ne savent pas qu’il existe des cartes bancaires prépayées. Ces cartes peuvent s’avérer très pratiques si vous voulez être exonérés des frais de paiements.
L’utilisation de la MasterCard prépayée est possible dans le monde entier sans commissions ni frais de gestions. De plus, l’ouverture d’un compte de moins de 1 000 euros ne nécessite pas la constitution d’un dossier. Vous n’aurez pas besoin d’un compte en banque pour l’utiliser et vous pouvez la recharger en ligne. Cette carte est immédiatement utilisable dès que vous la recevez. Toutefois, vous pouvez aussi expérimenter les banques en ligne.
Ouvrez un compte dans une néobanque
Ces nouvelles banques sont apparues pour faciliter vos paiements à l’étranger et fonctionnent selon un principe simple. Elles fonctionnent en ligne avec plus de 130 devises et ne nécessitent aucun frais de gestion.
De plus, vous pouvez vous y inscrire en dix minutes à partir de votre smartphone sans justification de vos sources de revenus. Aussi, en souscrivant à leurs offres vous recevez votre carte bancaire qui vous permet d’effectuer vos transactions.