3 conseils pour organiser un petit déjeuner entre collaborateur

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Pour faciliter la prise de contact entre différents collaborateurs, un repas d’affaires est souvent une excellente entrée en matière. Vous pouvez exploiter ce moment pour établir une relation de confiance dans une ambiance conviviale. Un petit déjeuner entre travailleurs constitue une disposition importante pour développer les relations professionnelles. Il faut veiller à établir un cadre agréable et détendu. Pour que votre repas se partage dans les meilleures conditions, il faut faire attention à trois éléments.

Le lieu du repas

Il vous revient de choisir un endroit convenable. Il doit être choisi en privilégiant les hôtes. Le lieu de rencontre ne doit pas être éloigné du lieu de service. Si possible, il peut se trouver à proximité des lieux d’habitation des convives. Choisissez un restaurant ni trop bruyant, ni trop calme ! Les participants doivent pouvoir se faire entendre, sans avoir besoin de crier ou de chuchoter, pour éviter de déranger les personnes se trouvant aux alentours. L’environnement doit rester professionnel, sans nécessairement être trop solennel, sauf préférence des invités. Il est préférable de choisir un restaurant classique. Cette précaution vise à s’assurer que les convives se reconnaissent dans un environnement standard.

Quelle attitude adopter ?

La veille du repas, vous devez contacter les concernés pour confirmer leurs disponibilités. Les sujets à aborder et la façon de s’y prendre doivent être préparés à l’avance. En effet, il faut donner l’impression aux invités que les idées que vous leur proposez sont à leur avantage et émanent même en partie de ces derniers. Utiliser des notes est un signe de manque d’implication et de professionnalisme.

Il faut donc y renoncer. Devancez vos invités afin de les accueillir dans les règles de la bienséance ! La disposition de vos collaborateurs à table doit être optimale. Personne ne doit se sentir isolé des conversations. Il s’agit donc ici de rapprocher les plus actifs des plus calmes pour des conversations plus fluides. Menez des discussions constructives, en faisant preuve d’ouverture d’esprit ! Puisqu’il s’agit de progresser ensemble, le format des discussions doit être adapté aux intérêts de chacun. Les résolutions adoptées doivent être le fruit d’un consensus.

Le repas

En ce qui concerne le repas, la première règle est d’attendre le plat principal avant de parler de travail. Le repas est choisi par les convives, mais l’invitant doit choisir la boisson. Néanmoins, il faut se rassurer que tous les invités consomment la boisson choisie. Le moment de l’entrée est celui des conversations d’ordre non professionnel. On peut parler par exemple des loisirs et de sa vie familiale. Il faut aussi éviter d’aborder les sujets trop personnels. Pour une séance productive, il ne faut pas concentrer toute votre attention sur le repas. Il n’est pas le but de la réunion. Il s’agit juste d’un moyen d’aborder des sujets importants dans un contexte moins formel. Pour initier le sujet, il faudra agir avec beaucoup de tact et éviter de plonger brutalement dans le plat. Il est recommandé de s’écarter des plats saucés ou trop chargés. Le menu doit être léger.

Faire appel à un traiteur pour entreprises : les raisons ne manquent pas

L’organisation d’un petit-déjeuner d’affaires vous échappe-telle, faute de temps, de main d’œuvre ou de savoir-faire ? Faites appel à un traiteur pour entreprises, l’allié incontournable des évènements inoubliables en entreprise ! Opter pour cette solution, c’est s’entourer de passionnés de la restauration d’entreprise. Le traiteur adapte votre petit-déjeuner à vos besoins. Il vous conseille dans le choix des menus en fonction de votre thème et associe les saveurs en tenant compte de votre volonté de marquer cet évènement d’une pierre blanche. De plus, il se charge d’assurer la décoration qui conforte votre image et qui donne une touche professionnelle à votre repas d’affaires. En gros, vous n’avez pas à vous soucier des courses, du repas, de la boisson et des prestations diverses. Le professionnel s’occupe de tout. C’est donc un gain de temps considérable.

 


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