Millennium Insurance parle des assurances et de la loi Hamon

Loi Hamon Assurance Millennium Insurance


La flexibilité de la résiliation des assurances

Les assurances si on englobe toutes, votre assurance auto, votre assurance habitation et votre assurance santé, représentent 5% des budgets des dépenses des ménages. Hors vous êtes obligés de vous assurer. Et si vous voulez être soignés, vous devez parfois faire une dépense contrainte. On constate que votre contrat a une date anniversaire, date à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. En revanche, une fois la date anniversaire passée, Millennium Insurance rappelle qu’il n’est plus possible de résilier votre assurance même si vous voyez que sur le marché il y a des offres bien plus intéressantes.

La loi Hamon donne au Français la possibilité de résilier à la date de leur choix, au terme de la première année, leur contrats d’assurances. Le but étant de faire jouer la concurrence sur ce marché où la flexibilité en terme de rotation n’était pas très élevé. Il s’agît au final de réussir à faire baisser les prix. D’après Millennium Insurance il s’agit d’une mesure importante, surtout du fait que ce sont des dépenses contraintes.

Une loi pour protéger les consommateurs

Grâce à la loi Hamon, il est maintenant possible pour les consommateurs de résilier plus facilement les assurances, que ce soit l’assurance de prêt, l’assurance automobile ou l‘assurance habitation. Il est également possible pour eux de renoncer aux assurances infinitaires: les téléphones mobiles, les voyages. Millennium Insurance indique que l’objectif c’est de faire jouer la concurrence pour avoir un contrat plus compétitif et éviter la sur-assurance.

Concrètement, Millennium Insurance précise que le grand bénéfice c’est la liberté. Imaginez que vous êtes clients. Vous souhaitez résilier votre contrat mais chaque année vous ratez l’échéance dans les conditions générales de votre contrat et votre assureur vous refuse cette résiliation. Désormais, avec la loi Hamon, le client peut résilier son contrat quand il le souhaite à partir du moment ou le contrat a au moins un an d’existence.


Mentions légales