Procédé de forge: laminage circulaire sans soudure

Procédé de forge: laminage circulaire sans soudure


Le laminage circulaire sans soudure est souvent réalisée par un processus appelé laminage en anneau roulé . Ces scieries varient en taille pour produire des bagues forgées d’un diamètre extérieur de quelques pouces à plus de 300 pouces et d’un poids allant d’une livre à plus de 300 000 livres. Les explication de SBS Forge.

Qu’est-ce que le forgeage à anneaux roulés?

Le processus de laminage circulaire commence par une préforme circulaire en métal qui a été préalablement bouleversée et percée (en utilisant le procédé de forge à matrice ouverte) pour former un « beignet » creux. Ce beignet est chauffé au-dessus de la température de recristallisation et placé sur le rouleau libre. SBS Forge indique que ce rouleau se déplace ensuite sous pression vers un rouleau d’entraînement qui tourne continuellement pour réduire l’épaisseur de la paroi, augmentant ainsi les diamètres (I.D. et D.O.) de la bague résultante.

Des bagues laminées sans soudure peuvent être produites dans des configurations allant des pièces plates ressemblant à des rondelles à des formes cylindriques hautes, avec des hauteurs allant de moins d’un pouce à plus de 9 pieds. Les rapports épaisseur / hauteur des parois des anneaux roulés varient généralement de 1:16 à 16: 1, bien que des proportions plus importantes puissent être obtenues avec un traitement spécial. SBS Forge indique que la forme la plus simple et la plus couramment utilisée est une bague de section rectangulaire. Mais l’outillage en forme peut être utilisé pour produire des bagues laminées sans soudure dans des formes complexes et personnalisées avec des contours sur les diamètres intérieur et / ou extérieur.

Produire une bague « préforme » par le processus de forgeage à matrice ouverte

Le stock de départ est arrondi puis contrarié

Le stock de départ coupé en fonction du poids est d’abord arrondi,. Ensuite SBS Forge précise qu’il est mis en mouvement pour obtenir l’intégrité structurale et le flux de grain directionnel.

Worpkpiece est perforé, puis percé

La pièce à usiner est poinçonnée, puis percée pour obtenir la forme de « donut » nécessaire au processus de laminage.

Prêt pour le placement sur le moulin à anneaux pour rouler

La préforme terminée est prête à être placée sur un broyeur à anneaux pour le laminage.

Processus de forgeage et laminage circulaire

Le processus de laminage de l’anneau commence avec le rouleau de renvoi

Selon SBS Forge processus de laminage de l’anneau commence avec le rouleau de renvoi appliquant une pression à la préforme contre le rouleau d’entraînement.

Les diamètres d’anneau sont augmentés

Les diamètres d’anneau sont augmentés car la pression continue réduit l’épaisseur de la paroi. Les rouleaux axiaux contrôlent la hauteur de l’anneau au cours du laminage.

La taille désirée est atteinte

Le processus continue jusqu’à ce que la taille désirée soit atteinte.*

Source – SBS Forge