Les français qui réclament une meilleure nourriture servie avec moins d’agitation trouvent la réponse dans une tradition européenne. Les restaurants, et plus précisément les food courts, ont tendance à revitaliser les bâtiments et à attirer les clients avec leurs grillades, leurs pâtisseries françaises et leurs bars à cocktails, tous regroupés autour de salles à manger communes.
Food courts : la nouvelle tendance en France
Il reflète la façon dont les jeunes consommateurs cherchent à manger au restaurant. Les salles à manger ont permis aux convives d’accéder plus facilement à différentes catégories de restaurants plus sains et plus décontractés.
C’est une tendance suivie par de nombreux grands chefs cuisiniers à la recherche d’un moyen de tirer profit d’une transition vers des aliments plus rapides et plus savoureux que les friandises. Les types d’options d’accrochage et de décrochage vont continuer de croître et d’évoluer, et les food courts sont un moyen parfait de saisir ce changement.
Nous évoquons l’énergie des nuits tardives à Brest, où les grillades gardées au froid pendant la journée émergent dans une brume de viande grésillante et de festivités.
C’est un esprit semblable à celui qui règne dans les salles à manger modernes, qui favorisent la convivialité des repas et la liberté, la flexibilité et l’énergie bourdonnante que procure le regroupement de tant d’opérations alimentaires.
Fabrik 1801 : Les Ateliers des Capucins
La ville de Brest a revitalisé les Ateliers des Capucins. Les bâtiments de l’Arsenal de Brest, construits au 19ème et rétrocédés à la ville en 2009.
En sont cœur s’est installée la Fabrik 1801 : un steakhouse et une aire de restauration. L’inventaire du food court à Brest ne cesse de s’accroître aujourd’hui. Ce restaurant sert de la viande du monde entier, des hamburgers et des pizzas. Il y a diverses stations de restauration, y compris une zone de hamburgers, un steakhouse traditionnel et un bar à cocktails.
Food courts : coûts d’exploitation réduits
Les clients sont ravis d’avoir accès à des cuisiniers de renom à moindre coût, mais les food courts sont également un atout pour les chefs, qui peuvent tester de nouveaux concepts avec des coûts d’exploitation réduits. Il leur donne la liberté d’explorer leur côté créatif, ainsi que d’essayer de nouveaux plats. Les food courts prélèvent des taxes auprès de plusieurs locataires pour réduire les coûts, et les aires communes offrent des frais généraux moins élevés pour le chef cuisinier.
La propriété d’un restaurant est une activité intrinsèquement spéculative, et les food courts prennent en charge les coûts de démarrage du pari. Les propriétaires enlèvent les parties ennuyeuses et laissent les gens se concentrer sur ce qu’ils savent faire.
C’est ainsi qu’à Brest, Les Ateliers des Capucins sont devenus une sorte d’incubateur d’entreprises. Fabrik 1801 est l’un des meilleurs restaurants de France.
Les grands chefs de toute la France conçoivent des concepts de steakhouse traditionnel et décontracté avec un potentiel de croissance, simplement en raison de l’émergence des food courts,. C’est un créneau très important dans la restauration. Les food courts encouragent les chefs à essayer de nouveaux concepts qu’ils n’auraient peut-être pas expérimentés autrement. En fin de compte, le public ne bénéficie que lorsque les chefs essaient quelque chose de nouveau.