Bien que les gadgets destinés à la promotion de votre marque doivent être achetés en stock, ils restent l’une des formes de marketing les plus économiques et les plus efficaces.
Prenons un exemple concret: une société de services informatiques souhaite proposer à ses clients des gadgets personnalisés de milieu de gamme.
Optez pour des clés USB personnalisées avec le logo de l’entreprise
La société opère dans le secteur informatique et utilise son propre service marketing pour comparer différentes estimations en ligne. Aujourd’hui, les plates-formes en ligne permettant la personnalisation des gadgets de la société sont nombreuses et offrent une myriade de formats et de types de clés USB pouvant être personnalisés. Par rapport à ce type de dépenses, l’avantage réel pour l’entreprise réside dans la possibilité de déduire d’impôt le montant dépensé en gadgets.
De plus, si l’entreprise en question n’appartient pas au secteur informatique et ne dispose pas d’un service marketing qui étudie la solution la plus efficace, il existe des sociétés de communication capables d’étudier les moyens de distribution les plus efficaces en fonction des besoins.
Une franchise est définie comme une dépense qui peut être soustraite du revenu avant le calcul des impôts que l’entreprise doit payer à l’État. Cela se traduit par une baisse du revenu imposable et, par conséquent, par une réduction de l’impôt à payer.
Une dépense est déductible lorsqu’elle peut être soustraite directement des taxes, en abaissant le montant. Sur la base de toutes les caractéristiques, avantages et faiblesses des mémoires USB, il est toujours bon, avant de les acheter, d’évaluer toutes les caractéristiques d’un produit donné sur le marché, afin de faire le meilleur choix. On considérera que la technologie, y compris en ce qui concerne la clé USB personnalisée, est en constante évolution, développant des produits toujours plus innovants, non seulement de conception, mais surtout de performance. Il est donc bon de choisir des supports durables le plus longtemps possible, en tenant compte du fait que chaque donnée importante nécessite plusieurs copies, afin d’éviter toute détérioration.
Les cadeaux d’entreprise en tant que choix stratégique: que donner et à qui?
Il arrive souvent que ce soient les petits détails qui font la différence: une première bonne impression peut parfois inspirer confiance; D’autres fois, un panneau d’affichage captivant, un petit gadget ou même une matinée souriante sont les éléments qui conduisent le visiteur à s’arrêter devant un stand. Souvent, ces moments « supplémentaires » devant le stand déterminent la décision d’acheter ou non, de demander des informations supplémentaires ou de continuer jusqu’au stand suivant. Dans un contexte tel que celui des foires, dans lequel les différents représentants ont du mal à capter l’attention des visiteurs, parmi les nombreux stimulants concentrés dans un tel environnement, les gadgets pour les foires ne sont pas un détail de plus: ils ne font qu’un outil de marketing qui peut jouer un rôle très important, notamment dans des espaces de ce type. Des porte-clés, des stylos, des tasses, des cahiers, des écouteurs, des tapis de souris ou des clés USB personnalisées sont des gadgets d’entreprise les plus courants que les entreprises peuvent donner à leurs clients actuels ou potentiels. Si de telles idées peuvent cependant être proposées aux clients, fournisseurs ou partenaires de n’importe quel secteur, il existe des gadgets qui peuvent être particulièrement adaptés à des domaines spécifiques. Prenons, par exemple, une société liée au secteur du sport qui, en tant que gadget, pourrait donner des montres ou des t-shirts de fitness, ou une marque technologique qui pourrait offrir des power-bank.