La France est la 5ème puissance mondiale et le pays le plus compétitif concernant les coûts de production devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. De plus, il est plus facile de créer une entreprise en France que dans les autres pays d’Europe. On vous explique pourquoi réaliser votre investissement en France.
La France sait innover et, surtout, essaye de nouvelles stratégies pour ses placements financiers. Par exemple, la France est devenu mine de startups avec près de 12 000 startups implantées mais le chiffre pourrait rapidement augmenter. Investir en France n’est pas compliqué si on trouve le bon investissement. Ce qui tombe bien car la France est le 7e investisseur à échelle mondiale et offre une panoplie d’offres pour ceux qui recherchent une opportunité d’investissement.
La position géographique et une main d’œuvre confirmée
La France est un pays d’Europe propice à l’investissement avec 500 millions de consommateurs européens. La France est au centre de toutes les transactions européennes que ça soit sur le plan aérien, sur le plan ferroviaire ou encore routier. Une localisation stratégique pour un marché toujours plus florissant.
D’autre part, la France a une qualité de main d’œuvre hors pair ; elle coûte moins cher qu’aux États-Unis ou encore en Allemagne. Quant aux frais d’implantation et d’exploitation, ils sont moins élevés que dans ces mêmes autres pays. C’est exactement la raison pour laquelle les investisseurs étrangers ont tant d’intérêt pour le pays de l’Hexagone.
Des secteurs innovants
La France est le premier pays d’Europe dans le top 100 des entreprises les plus créatrices d’Europe et de surcroit, elle offre un accès au marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ce qui ouvre des opportunités uniques pour les investisseurs.
Près de 25 entreprises étrangères décident d’investir en France chaque semaine. Dans ces 25 entreprises, près de la moitié ont eu recours à la création de site web.
Un accompagnement étape par étape
Pour la plupart des personnes qui souhaitent s’installer en France suite à une création ou achat d’entreprise, l’accueil est souvent compliqué. C’est pour quoi, désormais en France, les familles des salariés de l’entreprise qui vient de s’implanter peuvent bénéficier d’un tout nouveau permis de séjour : le Passeport Talent, une solution d’accueil valable 4 ans renouvelable.
Dans un autre domaine, l’Etat vous aide à la création et à l’installation de votre entreprise. Cependant, il y a des règles à respecter pour obtenir cette aide : l’entreprise doit investir au moins 3 millions d’euros avec deux emplois actifs au sein de l’organisation. Ces deux conditions remplies, l’Etat français consente à vous donner 15 000€ par emploi créé, donc 30 000€ minimum puisqu’il en faut deux. Les entreprises implantées en France bénéficieront également d’infrastructures de communication de qualité, avec la couverture du réseau haut débit, d’une fourniture d’électricité à des prix compétitifs pour assurer le bon développement de l’organisation.
Pour finir, la contribution des pouvoirs publics à la fourniture de services collectifs et individuels (éducation, santé, logement, transports) participe de manière directe à la qualité de vie des entreprises et de ses salariés.