FAÇONS POUR LES EMPLOYEURS DE GÉRER LE STRESS AU TRAVAIL

STRESS


La plupart du stress que nous subissons provient de nos emplois et de nos chantiers. Les travailleurs stressés sont plus susceptibles de fumer, de boire, d’être inactifs, de mal manger, d’avoir des problèmes relationnels et de tomber malades plus souvent. Tout cela signifie une diminution de la productivité. Heureusement, les employeurs peuvent aider à gérer le stress au travail.

Le stress au travail coûte des milliards de dollars chaque année, car il entraîne plus d’absentéisme, de frais médicaux et de demandes d’indemnisation des accidents du travail.

Voici une liste complète des principales causes de stress au travail et une liste correspondante de moyens efficaces pour aider les employeurs à réduire le stress sur le lieu de travail et à aider les employés à gérer le stress.

Les lieux de travail et les programmes de bien-être qui contrôlent bien le stress au travail ont des employés en meilleure santé et plus productifs. Ils ont également des coûts de soins de santé inférieurs.

1) Manque de compréhension de la structure et des rôles de leadership

Un manque de compréhension de la structure de leadership crée du stress. Lorsque les employés comprennent la structure de leadership, il y a moins de conflits, ce qui améliore la productivité et le moral.

Faites ceci : créez et honorez une structure de leadership claire afin que chacun sache à qui il doit rendre des comptes. Cela améliorera l’efficacité du travail et contribuera à un environnement plus détendu.

2) Manque de retour d’information de la part des dirigeants

À moins que les employés ne reçoivent pas des commentaires, ils peuvent s’inquiéter de leur rendement au travail même s’ils réussissent bien. Cela peut rendre difficile pour les employés de gérer leur stress. Lorsque les dirigeants communiquent avec un esprit d’encouragement, les employés se sentent rassurés et sont plus susceptibles de communiquer avec les dirigeants, en particulier lors de défis difficiles.

Faites ceci : les employés ont besoin d’évaluations de performance régulières. Les employés ont besoin de savoir s’ils dépassent vos attentes ou s’ils ont des choses à améliorer. Les impliquer dans le processus et les laisser définir leurs propres objectifs d’amélioration amélioreront les relations et augmenteront la satisfaction au travail.

Faites ceci : encouragez le partage lors des réunions du personnel. Demandez les suggestions des employés, puis partagez-les lors des réunions. Cela augmentera la confiance, la motivation et la performance, ce qui réduira le stress.

Faites ceci : communiquez régulièrement par e-mail, newsletters, appels, chats, etc. Cela construit une relation de confiance. Quelle que soit la forme de communication, faites en sorte que le message soit simple, clair et pertinent.

3) Les employés doivent comprendre la vision de l’entreprise.

Lorsque les employés comprennent la vision de l’entreprise, ils peuvent voir comment leurs efforts s’intègrent dans l’ensemble et il leur est plus facile de concentrer leur énergie sur la réalisation des objectifs de l’entreprise. Comprendre et travailler vers une vision partagée donne au travail un sens plus élevé, améliore les performances et aide les employés à gérer le stress.

Cela est également vrai pour les programmes de gestion du stress et de bien-être. Voici tout ce que nous savons sur l’obtention d’un solide soutien de la direction pour les efforts de bien-être.

4) Les employés doivent comprendre comment leurs rôles contribuent au succès de l’entreprise.

Lorsque les employés comprendront comment leur rôle correspond aux objectifs de l’entreprise, ils seront plus susceptibles de s’engager et de contribuer. Ils développeront également un sentiment de contrôle sur leurs tâches, ce qui peut aider à gérer les niveaux de stress.

Faites ceci : assurez-vous que les employés connaissent les objectifs de l’entreprise et ont la possibilité d’identifier les façons dont ils contribuent. Les réunions en petits groupes sont un bon moyen d’aider les employés à relier les objectifs de l’entreprise aux rôles individuels.

Les dirigeants peuvent renforcer l’importance des rôles des employés lorsqu’ils font l’éloge des employés. La reconnaissance entraîne une sécurité et une productivité accrues et peut réduire le stress.

5) Les employés doivent comprendre leurs responsabilités professionnelles.

C’est stressant lorsque les attentes professionnelles sont confuses. Lorsque les employés comprennent les responsabilités professionnelles, ils se sentent plus calmes et sont plus performants. Le stress au travail et la santé des employés ont un impact direct sur la productivité des employés.

Faites ceci : assurez-vous que chaque employé a une description de poste spécifique qu’il a aidé à créer. Fournissez des lignes directrices, mais laissez-les peaufiner. Cette description doit décrire les responsabilités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, et même annuelles. Assurez-vous que la description de poste offre à l’employé une chance de grandir et d’être récompensé. Pour plus des informations, contactez  Logiciel SIRH .