Un bon objet publicitaire, est avant tout, un investissement : pour l’image, la visibilité, mais surtout pour attirer plus de client et de partenaires potentiels de l’entreprise. Le choix ne se fait pas au hasard pour l’objet en question, et une fois l’objet choisi, il faut aussi penser à comment le réaliser pour éviter que ce dernier soit une perte de temps et d’argent. Si vous avez choisi le sac, voici quelques conseils.
La matière
La matière avec laquelle on réalise le sac personnalisé est le premier élément qu’il fait considérer. En effet, ce dernier peut être l’élément qui fait du sac un bon objet ou pas. Avec l’évolution des pensées et la manière de faire les choses, il faut savoir que c’est un grand impact que la matière peut jouer. Plastique, papier, matière recyclée, matière biodégradable, tout cela peut jouer en votre faveur ou entraîner votre perte.
Pensez à votre public cible, aux valeurs que vous portez, au message que vous voulez faire passer à travers ce sac : engagement contre la pollution ? Philosophie zero waste, à vous de faire en sorte que ce dernier soit une bonne publicité.
La couleur
La couleur vient ensuite après la matière. La couleur a une grande place dans la réalisation d’un sac personnalisé. En effet, il faut savoir, pour toute personne qui a une notion de marketing, une couleur a une signification toute particulière et constitue un message à part entière. La couleur c’est la première impression que les personnes auront de votre sac.
Trop vive, elle peut déstabiliser, ou porter votre sac peut déranger certaines personnes. Trop sobre, votre sac passe inaperçu et n’attire pas la curiosité. Il faut alors faire en sorte de trouver le juste milieu pour attirer la curiosité en restant assez discret. Si l’entreprise a une couleur phare, il est préférable d’utiliser la même couleur pour que les gens puissent faire le lien, mais aussi la déduction.
Design et logo
Enfin, il faut porter une grande importance au design de votre sac personnalisé. Ce dernier doit être un design adapté à vous, à vos produits, mais aussi à votre clientèle. Le but est de faire en sorte que ce dernier puisse être une chose utilisable dans le quotidien, mais aussi qu’il ait du style et une touche d’originalité qui raviront vos clients. Mais il faut que ce dernier aussi représente votre entreprise tout en servant le client. Il faut donc choisir soigneusement les formes, la dimension, la hauteur, les poignées et tout le reste.
Ensuite, si on parle du logo, c’est votre signature, c’est l’image qui vous représente. Il faut en effet, faire en sorte que votre logo soit bien visible sur le sac. Cependant, ce dernier ne doit pas occuper une place très grande car on le voit de loin et on n’est plus attiré, mais pas non plus trop petit, mais juste assez pour attirer la curiosité.