Le certificat British Retail Consortium est une certification attribuée aux entreprises qui ont mis en place et maintiennent un système de gestion de la qualité. IL répond aux exigences de la norme internationale ISO 9001:2015.
Quelles sont les conditions préalables à l’obtention du certificat BRC ?
Le certificat BRC est une qualification mondialement reconnue et hautement respectée. Il démontre qu’une personne possède les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans une industrie alimentaire.
Qu’est-ce qui est requis pour demander un certificat BRC ?
Les conditions d’obtention d’un certificat BRC sont les suivantes :
- L’entreprise doit avoir un système de gestion en place
- Elle doit valider l’audit du système de gestion
- Et il y aura un audit de leurs fournisseurs
Combien de temps faut-il pour recevoir un certificat BRC ?
Le processus d’obtention d’un certificat BRC peut prendre jusqu’à deux semaines si vous disposez de tous les documents nécessaires et répondez à toutes les exigences. . Un certificat BRC est valable cinq ans. Vous devez obtenir votre certificat BRC avant de soumettre un projet, d’ailleurs le groupe Autajon la renouveler en Avril dernier.
Voici comment en obtenir votre certificat BRC
Si vous êtes à la recherche d’une certification de sécurité alimentaire, mais que vous ne savez pas quoi faire ni comment l’obtenir, cette section est pour vous. La première étape consiste à déterminer quelle certification convient à votre entreprise. Les plus courantes sont ISO 22000 et BRC. La prochaine étape serait de trouver un cours de formation qui fournira la certification. . ISO 22000 est une norme internationale pour les systèmes de gestion de la sécurité alimentaire. Il s’agit d’une norme obligatoire pour toutes les entreprises de l’industrie alimentaire. Cependant elle est également reconnue par un certain nombre de pays comme une norme volontaire idéale. L’accréditation BRC peut être accordée aux détaillants, fabricants et distributeurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Elle est l’une des normes d’assurance qualité les plus reconnues au monde. Le système d’accréditation a été établi en 1979 par un certain nombre de distributeurs et de détaillants britanniques.