Tout le monde sait à quel point l’Italie est riche, que ce soit sur le plan culturel, économique ou autre. Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans la liste des pays les plus choisis pour un séminaire d’entreprise. Les endroits sont tellement nombreux, que le plus difficile reste le choix. C’est le but de cet article, vous orienter vers l’endroit qui vous convient.
Le lac de Côme
Situé juste en dessous de la frontière sud de la Suisse, le lac de Côme est presque aussi nord que l’on peut aller en Italie: le pays de la pizza, des pâtes, de la glace et des habitants accueillants. Le lac est d’une taille impressionnante, même si cela signifie que vous aurez besoin de plus de quelques nuits pour tout voir. Cependant, si le temps ne joue pas de votre côté, vous pouvez tout à fait réussir à vivre l’expérience complète pendant un séjour de 3 à 4 nuits ou un weekend en Italie, en laissant suffisamment de temps pour voir les points forts et vous laisser en vouloir plus.
Le Colisée de Rome
Le Colisée ou Colisée est aujourd’hui le plus reconnaissable des bâtiments classiques de Rome. Même 2000 ans après sa construction, et malgré des siècles où le bâtiment abandonné a été pillé pour des matériaux de construction, il est instantanément reconnaissable … un modèle classique pour les stades d’aujourd’hui. C’était le premier amphithéâtre permanent à être érigé à Rome et l’arène la plus impressionnante que le monde classique ait jamais vue. Avec un hébergement pour 60000 places assises et 10000 places debout, qui pouvaient tous entrer et sortir en quelques minutes, grâce à 80 entrées, c’est une structure dont les concepteurs de stades sportifs modernes pourraient apprendre.
De grandes parties du Colisée sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants et il y a un ascenseur pour certains des niveaux supérieurs – veuillez mentionner que vous voudrez utiliser l’ascenseur au moment où vous récupérez vos billets-on vous donnera probablement une sorte de pass pour l’ascenseur.
Etna en Sicile: le volcan le plus puissant d’Europe
L’Etna est le volcan le plus puissant d’Europe. Atteignant une hauteur de 3352 mètres, il domine visible depuis la côte est de la Sicile. Pendant des éons, les éruptions de l’Etna ont poussé le destin du peuple dans sa sphère d’influence. Il n’est pas surprenant que le volcan ait été considéré comme la résidence de divers dieux dans le monde antique. Il y a 600 000 ans, le premier mont Etna a émergé et les Cyclopes Rocks sur la côte près d’Aci Trezza se sont formés.
La fabuleuse Piazza del Campo
La Piazza del Campo est le grand espace public qui domine le centre historique de Sienne. Son design à clapet, son pavage en briques rouges et sa superficie plutôt grande en font l’une des places médiévales les plus uniques et les plus belles d’Italie.
La place est divisée en neuf coins en forme de tarte, qui rayonnent tous du point le plus bas de la place devant le Palazzo Pubblico (hôtel de ville). Entourée d’impressionnants bâtiments publics, cafés et résidences, la Piazza del Campo est le lieu de rassemblement naturel pour les visiteurs et les habitants.