Afficheur Léger

Samassur : Assurance voiture temporaire

Assurance voiture temporaire Samassur avis

Assurance voiture temporaire Samassur avis

Lorsque vous utilisez une voiture pour une seule journée, vous devez vous munir d’une couverture d’assurance automobile adéquate. En effet, il est illégal de conduire sans être assuré. Samassur vous conseille de trouver la bonne police d’assurance.

Être assuré lorsque l’on conduit une voiture différente

 

Il arrive que vous ayez à emprunter la voiture d’un ami pour la journée ou plus. Dans ce cas, vous pourriez vous ajouter à leur assurance en tant que conducteur désigné. Toutefois cela peut vous revenir cher pour un jour ou deux. De plus, si vous avez un accident, il est plus que probable qu’ils perdent une partie de leurs points de bonne conduite.

Si vous possédez deux voitures, il se peut que vous ayez un supplément « conduite d’autres voitures » sur votre police. Cependant, cela n’offrira probablement qu’une couverture de tiers avec des garanties limitées. Il ne s’agit donc peut-être pas de la meilleure solution. Attention cependant à ne pas prendre cette option pour acquise puisqu’elle n’est pas incluse dans toutes les polices d’assurance.

Lorsque vous voulez bénéficier des avantages d’une couverture complète sans avoir à payer le coût d’une police annuelle, l’assurance automobile temporaire peut s’avérer la meilleure option.

Vous souhaitez avoir plus d’astuces économiques, lisez notre catégorie ici pour en savoir plus.

 

Qu’est-ce qu’une couverture journalière ?

 

Une police d’une journée est idéale lorsque vous n’avez besoin d’utiliser une voiture que pour une très courte durée. Cela arrive par exemple, lorsque vous partez en voyage avec un groupe qui n’est pas dans votre propre voiture.

Votre couverture dépendra bien sûr de la compagnie avec laquelle vous avez signé un contrat et du type de véhicule que vous devez assurer note Samassur, courtier en assurance.  Ces polices temporaires sont généralement une couverture complète, ce qui signifie que vous êtes assuré pour tout dommage causé à la voiture que vous conduisez. Cela signifie également que si vous avez un accident et que vous faites une réclamation, le propriétaire de la voiture sera dédommagé.

Comme son nom l’indique, une police d’assurance automobile d’un jour vous couvre pendant 24 heures, mais vous pouvez aussi la prolonger jusqu’à un mois (28 jours).

 

Le cas particuliers

 

Si vous avez besoin d’une couverture pour plus de 28 jours, vous devriez envisager de souscrire une police annuelle et de la résilier lorsque vous avez fini d’utiliser la voiture. Mais soyez prudent si vous adoptez cette approche, car des frais de résiliation peuvent s’appliquer indique Samassur.

 

Les avantages

 

Le coût relativement faible d’une police temporaire la rend très pratique et pourrait être moins cher qu’un changement à votre assurance automobile existante.

Si vous souhaitez voyager en dehors de la France pour conduire en Europe, vous pouvez toujours ajouter une couverture supplémentaire. Ce sera un supplément et ne sera probablement qu’une couverture de tiers, mais cela vaut la peine d’être vérifié.

Quitter la version mobile