Faciliter le règlement des notes de frais grâce aux cartes de paiement



La carte de paiement a pour vocation de remplacer  totalement  l’argent liquide. On l’utilise généralement pour effectuer des achats personnels. Mais les entreprises commencent à s’y intéresser de plus en plus surtout en ce qui concerne la gestion des notes de frais. Pour cela, une solution est désormais à la portée des enseignes : les  « cartes corporate ».

Une petite révolution en matière de moyen de paiement

Il est pratique de rappeler le contenu des notes de frais. Il rassemble donc toutes les dépenses engagées par le salarié pour accomplir ses missions. Indirectement, il le fait au nom et pour le compte de son employeur. Il s’agira en principe de frais de déplacement, d’hébergement ou de restauration.

Toutefois, il se peut qu’il soit amène d’effectuer une dépense particulière plus ou moins importante. Quoi qu’il en soit, l’employé a pour obligation de justifier les montants débités, et cela en commençant par remplir un formulaire. Il obtiendra par la suite un remboursement  selon la décision des responsables.

Dans tous les cas, il y a un risque que le salarié falsifie ces documents. Ainsi, la carte bancaire résout ce problème. Elle va permettre donc un meilleur contrôle des dépenses que ce soit pour les dirigeants que pour les autres collaborateurs. Pour cela, il faudra  encore dissocier les cartes à usages personnels de celles que l’on emploie dans le cadre des activités professionnelles.

Une solution moderne et plus adaptée

Selon les statistiques collectées par de grandes institutions financières, seule une infime  partie des entrepreneurs en France ont recours à cette méthode. Pourtant, la « carte corporate » facilite la gestion des paiements en entreprise d’une manière générale. Visiter le site spendesk pour consulter quelques avantages des cartes de paiement intelligentes.

Par exemple, on peut consulter à tout moment le solde du compte du détenteur. De plus, l’entreprise qui a fourni ces articles dispose d’un registre servant à obtenir certaines précisions sur les transactions effectuées. Ainsi, le service de comptabilité peut connaître exactement le nom de la personne ou de l’établissement qui a reçu un paiement. De cette façon, il est désormais possible d’automatiser la comptabilisation des notes de frais.

La version prépayée permet à un commercial d’avoir à sa disposition des fonds limités pour s’acquitter de ses frais de déplacement, d’hébergement et de restauration. Des cartes de paiement virtuelles  seront parfaites pour faciliter les achats en ligne.

Dans ce contexte, tout un éventail de possibilités s’offre aux sociétés. Il suffit de se renseigner auprès d’une entreprise spécialisée pour connaître toutes les formules proposées. Pour ce faire, le dirigeant de la compagnie peut visiter le site internet de son futur partenaire.


Mentions légales