Afficheur Léger

Eric Lasery : Mutation immobilière à Marseille

Eric Lasery : Mutation immobilière à Marseille

Eric Lasery : Mutation immobilière à Marseille

« Aujourd’hui, la mutation immobilière a pour objectif de repositionner l’homme, l’humain au cœur du bâtiment », dit Eric Lasery, Responsable de SIFER Immobilier. Focus sur Arenc à Marseille, un quartier qui bouge.

Eric Lasery : La complexité du secteur immobilier d’Arenc

Eric Lasery: immobilier à Marseille de la Joliette à Arenc

Après Saint Loup, on s’intéresse au secteur d’Arenc, mais la situation de ce dernier, selon le promoteur immobilier de Marseille, Eric Lasery, est très différente. La mutation immobilière d’Arenc est plus délicate. En effet, ce quartier est essentiellement composé d’hangars industriels et de zones appartenant au port.

Un secteur avec peu d’habitations

« Avec les projets de développement de la Joliette, il y a beaucoup d’évolution » souligne Eric Lasery. On peut observer l’émergence d’une multitude d’immeubles d’habitation neufs, et de nombreux bureaux également. Ce quartier est en pleine mutation immobilière.

Eric Lasery : La promotion immobilière

Eric Lasery : immobilier Arenc Marseille

Il n’y a rien à dire sur les immeubles neufs. Il s’agit de la promotion immobilière pure et simple : les appartements bien comme il faut et aux normes, continuent d’être créés.

Le défi de l’immobilier ancien

Sur l’ancien la mutation est plus délicate car dans ce secteur l’immobilier ancien est en très mauvais état de manière générale. Ces immeubles d’habitation sont souvent très mal habités. Par ailleurs, Eric Lasery précise que ce patrimoine immobilier est souvent voué à la démolition à court terme.

A ce sujet, Eric Lasery indique que si les Marseillais souhaitent acheter dans ce secteur, il vaut mieux faire de l’opération immobilière. Ici les promoteurs immobiliers appliquent la stratégie de l’achat immobilier pour démolir et recréer des projets complets.

Biensûr il y a toujours des bonnes affaires notamment pour les petits investisseurs qui pensent à un premier achat. Mais il faut être prudent sur ce secteur

Les investisseurs : Achat dans le quartier d’Arenc

L’immobilier à Marseille

En majorité qui achètent dans le secteur d’Arenc à l’heure d’aujourd’hui ? Eric Lasery dit « Actuellement ce sont les gros investisseurs et les promoteurs immobiliers. » La meilleure stratégie dans ce secteur ou le parc immobilier est très vétuste, est de détruire et construire du neuf comme cela a été fait du côté de Saint Loup.

L’intérêt de l’investissement dans l’immobilier neuf

Dans le quartier de la Joliette le développement a été un véritable succès. On a vu apparaître de nouveaux immeubles de bureaux et du bel habitat. Est-ce que du côté d’Arenc l’investissement vaut le coût. Chez Sifer Immobilier,  l’intérêt est bien là car de manière générale, investir dans l’immobilier vaut toujours le coup.

A Arenc, la mutation immobilière doit s’accompagner avec une vision à long terme du quartier. « Le quartier d’Arenc est de nombreux avantage par sa position géographique », indique Eric Lasery. En effet il y a la proximité du port et des autoroutes. Puis à proximité, il y a la Joliette, Les Docks et les Terrasses Du Port. Tout cela draine une population nouvelle qui injecte de l’argent et de l’énergie à ce secteur de Marseille.

Et pour finir, le tramway et le métro ont également permis de désenclaver Arenc. Désormais, on peut faire des allers-retours avec le centre-ville avec beaucoup de facilité. Bref, ce quartier ne peut qu’évoluer rapidement et positivement.

Quitter la version mobile