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Signalétique personnalisable : 5 matériaux pour la conception des lettrages

Agence immobilière, artisan ou restaurant : toutes les structures qui envisagent d’aménager ou de rénover leurs locaux sont concernées par la conception d’une signalétique sur mesure. Il s’agit souvent d’un lettrage, d’un logo ou d’une enseigne à poser à l’entrée. De nombreux immeubles d’entreprises utilisent des articles de signalétique à l’intérieur pour orienter leurs visiteurs. Quel que soit le projet de signalétique, plusieurs choix de matériaux se profilent.

1 – L’enseigne en plexy pour une image d’entreprise innovante

Utilisé dans les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, le plexy permet de véhiculer un message de modernité et d’innovation. C’est un matériau résistant aux chocs, qui ne risque pas de s’abîmer au fil du temps. De plus, il s’adapte à la communication des entreprises de divers domaines, y compris aux professions libérales.

2 – L’enseigne en métal sur mesure pour divers secteurs

Utilisée de prédilection dans les établissements de la santé, les salles de spectacles, les musées et d’autres établissements qui accueillent régulièrement le grand public, l’enseigne en métal sur mesure est un choix de qualité. Elle convient également aux entreprises du secteur tertiaire qui souhaitent véhiculer une image de modernité.

Le métal est disponible en plusieurs finitions : brossé, corten ou miroir. Chez Le Metalist, les entreprises et les collectivités territoriales peuvent opter pour de nombreuses solutions sur mesure, qui s’adaptent à leur image et à leur stratégie de communication.

Grâce à la technique de la découpe laser, les concepteurs duMetalist réalisent des lettrages, des logos et divers articles pour la signalétique intérieure et extérieure. Selon les projets de chaque entreprise, ils peuvent jouer sur l’épaisseur et les finitions du métal. En plus de leurs qualités esthétiques, les enseignes en métal sur mesure gardent leur aspect nouveau pendant de nombreuses années. Elles ont une très bonne résistance aux changements de température et aux autres facteurs d’usure.

3 – L’enseigne en bois pour communiquer autour d’un engagement écologique

Pour les entreprises engagées dans des projets écoresponsables, il n’y a rien de mieux que de miser sur les lettrages et logos en bois. Ce matériau noble s’intègre parfaitement dans la stratégie de communication de nombreuses structures, y compris dans l’hôtellerie et la restauration. Le bois est la choix idéal pour une décoration des locaux de style classique, rustique, vintage ou moderne. Cependant, rien n’empêche de l’associer à d’autres matériaux, tels que le métal ou le verre.

4 – La signalétique en vinyle apporte une palette de couleurs plus large

Par sa nature, le vinyle est un matériau très fin, qui peut être posé sur tout type de surface. Il s’agit de lettrages et enseignes autocollantes, qui se déclinent en une multitude de coloris. C’est le choix idéal pour les entreprises de l’univers de la mode, du design et de la communication, qui préfèrent opter pour les couleurs de leurs chartes graphiques.

5 – Le PVC pour renforcer la décoration des locaux

Selon l’agencement de leurs locaux, de nombreuses entreprises sont amenées à opter pour une signalétique en PVC. Cette dernière leur permet de jouer sur les couleurs, les textures, ainsi que sur la taille du lettrage.

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