Afficheur Léger

Quelles sont les tâches attribuées à un couvreur ?

Le couvreur est un professionnel du bâtiment qui s’occupe exclusivement des travaux de couverture. En tant que professionnel de la toiture, il est apte à travailler sur un chantier en construction ou un chantier en rénovation. Il maîtrise la réalisation des travaux d’isolation de toit, de charpente et d’étanchéité sur toutes sortes de bâtiments : individuels, commerciaux, monuments historiques, etc. La mission d’un couvreur consiste donc à fournir un toit convenable à ses clients, quelle que soit la nature de leur demande. Que ce soit pour une pose, pour une rénovation ou pour un entretien de toiture, le couvreur se doit d’assurer une couverture bien posée et parfaitement étanche à l’eau. D’ailleurs, il mettra tout en œuvre pour que votre toiture ne rencontre pas ou ne rencontre plus des problèmes d’infiltration d’eau ou de fuite.

Dans son métier, le couvreur peut être à la fois menuisier ou maçon ; en gros, il est extrêmement polyvalent. Sa principale mission est de revêtir les toits avec les différentes sortes de matériau de couverture qui puisse exister, telles que le zinc, l’ardoise, la tuile, le chaume, l’acier, le shingle et autre.

Les principales activités d’un couvreur

Les tâches d’un professionnel en toiture comme ce  couvreur dans le Var  sont diverses. Dans un premier temps, après avoir pris connaissance du projet de son client, il commence par élaborer un plan. Par ailleurs, il se charge également de diverses tâches, telles que :

Le couvreur doit également dans la capacité :

Les spécialisations d’un couvreur

Un couvreur peut choisir une spécialité :

Quitter la version mobile