Afficheur Léger

Jacques Sun parle de l’ouverture de l’Europe aux communautés asiatiques

Jacques Sun parle de l'ouverture de l'Europe aux communautés asiatiques

Les progrès technologiques et la nécessité de communiquer et d’interagir ont fait du monde un village global. Nous voyons des personnes de différentes parties du monde voyager et, dans certains cas, s’installer dans des pays qui sont à des milliers de kilomètres de leur domicile. Jacques Sun, Président du CRAAF à Paris nous parle des Asiatiques.

L’Europe pour les Asiatiques

L’un des principaux lieux de voyage et de tourisme pour les Asiatiques est le continent européen. En 2014, selon le classement mondial du tourisme de l’OMT, 7 pays d’Europe ont été classés parmi les 10 destinations touristiques les plus visitées. Jacques Sun souligne que la France a pris la première place avec environ 83,7 millions de touristes accueillis en 2014. Au total, il y a eu plus de 582 millions d’arrivées de touristes en Europe pour la même année.

À propos de l’Europe

L’Europe est le deuxième plus petit continent par rapport à la superficie du monde. De nombreux Asiatiques se rendent en Europe, en particulier les Chinois qui y font des affaires. Les endroits les plus visités par les Asiatiques sont:

La migration asiatique vers l’Europe et en particulier la France, a commencé après la révolution industrielle du 18ème siècle en Grande-Bretagne. L’Union européenne s’est élargie après la chute de la Russie soviétique en 1991 et la monnaie la plus couramment utilisée est l’euro.

Les communautés asiatiques vivant en Europe

Jacques Sun précise qu’en général, l’expérience d’un Asiatique dans un État européen dépend de l’histoire particulière du pays avec le concept de colonisation.

France

Il y a une très grande population de Vietnamiens. Le nombre de Chinois augmente à Paris et dans d’autres grandes villes. Leurs investissements communs comprennent les affaires immobilières et la restauration. Les hommes et les femmes asiatiques sont traités avec respect dans le pays. Contrairement au stéréotype américain selon lequel les Asiatiques sont des « nerds », l’Europe considère que les Franco-Asiatiques sont plus enclins à la mode et aux études. Le peuple et la culture japonaise sont les plus reconnus en France.

Suède

La Suède a été très ouverte aux immigrants et aux réfugiés. Cependant, les Suédois peuvent être assez conservateurs et ne pas être complètement ouverts aux étrangers. Vous avez beaucoup plus de chances de trouver du travail si votre nom sonne suédois. L’une des communautés asiatiques les plus fortes en Suède est celle des Mongols.

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les Indonésiens sont très nombreux, c’est pourquoi vous y trouverez de nombreux restaurants indonésiens. Le racisme est assez faible et les gens sont gentils avec les communautés asiatiques. Cependant, il existe des différences significatives entre les cultures néerlandaise et asiatique. Vous pouvez trouver beaucoup de couples interraciaux dans la région, ce qui montre que le mélange est plus facile pour les Asiatiques aux Pays-Bas. Les Pays-Bas sont connus pour leur attitude libérale à l’égard des drogues légères comme la marijuana.

Angleterre

En raison de son succès commercial et de son meilleur niveau de vie, elle attire chaque année de nombreux Asiatiques. L’Angleterre a toujours été le premier pays d’Europe. Vous pourrez voir l’histoire partout. La Grande-Bretagne a toujours été très multiculturelle. En particulier dans les grandes villes, vous rencontrerez des gens de toutes les nations et de toutes les races. Il y a beaucoup de couples interraciaux.

Allemagne

Les universités offrent aux étrangers de grandes possibilités de s’installer et d’obtenir une éducation de qualité à des prix très abordables. Selon Jacques Sun, l’Allemagne est un pays vaste et riche qui offre de grandes possibilités aux migrants asiatiques.

L’Europe est très ouverte aux Asiatiques et dans la plupart des pays, vous serez chaleureusement accueillis. De nombreux pays de l’UE comptent déjà de grandes communautés asiatiques, comme les Chinois, les Vietnamiens et les Coréens. Des pays comme la Grande-Bretagne et la France sont déjà multiculturels.

 

Quitter la version mobile