Afficheur Léger

Comment avoir de l’argent dans l’urgence ?

argent

Entre les accidents, la maladie, les décès, les délits et autres dégâts causés par la nature, la vie réserve bien des surprises. Ce sont autant de situations qui nécessitent une somme d’argent conséquente. Mais à défaut de réserve personnelle, il faut tout faire pour trouver une source financière fiable. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, nous avons sélectionné les plus accessibles.

Demander un prêt personnel

Pour soutenir les particuliers dans leurs projets personnels, les organismes financiers ont mis en place des crédits à la consommation. Le prêt personnel figure parmi les formules pour obtenir de l’argent rapidement. Il s’agit d’un emprunt sans apport, dont le montant et la durée de remboursement sont calculés suivant vos capacités de remboursement. Faites une demande de prêt personnel en cliquant sur ce lien pour accélérer les démarches.

Le principal avantage du prêt personnel est le taux d’intérêt fixe. Qui plus est, la mensualité et le cout total du prêt sont fixés à l’avance. En moyenne, l’échéancier dure entre 6 à 84 mois pour le prêt personnel. Mais si vous écourtez cette période, vous rassurez votre banque qui vous permettra de mieux négocier les conditions de votre crédit. Pour augmenter vos chances de vous constituer une trésorerie dans les plus brefs délais, multipliez les simulations en ligne. Ces outils sont disponibles gratuitement et ne vous engagent à rien.

Qu’en est-il des établissements de crédit spécialisés ?

Pour répondre plus rapidement aux besoins financiers de leur clientèle, certains organismes de crédit proposent des formules spécifiques. Ils fonctionnent suivant un statut précis qui leur permet de proposer des solutions de crédit à la consommation. Les ECS (établissements de crédit spécialisés) vous évitent d’avoir à contacter votre banquier pour vous débloquer de l’argent. Mais surtout, vous pouvez vous attendre à des conditions plus avantageuses. Entre autres un taux d’intérêt réduit et une plus longue période de remboursement. Parce que ces ECS disposent souvent de portail internet, le service client est plus réactif. Ce qui leur permet de vous fournir des réponses de principe immédiates. Vous n’aurez pas besoin de présenter des justificatifs d’emprunt. Pour ce qui est de la somme à emprunter, le plafond est de 50 000 euros. D’autres établissements vont encore plus loin en vous fournissant une carte de crédit. Vous avez donc accès à un crédit renouvelable avec options dont la valeur peut atteindre 3 000 euros.

Emprunter auprès des proches ou des particuliers

Chaque mois, vous vous engagez à rembourser vos crédits en cours. Et qui plus est, vous avez besoin d’une somme importante en urgence. Cette situation ne vous sera pas favorable vis-à-vis de votre banquier. Pour augmenter vos chances de trouver la somme nécessaire, demandez de l’aide auprès vos proches. Afin que la transaction soit la plus sérieuse possible, il faut tout mettre par écrit et faire signer les parties concernées. Cependant, si aucun parent, famille ou ami ne peut vous secourir, vous avez encore les solutions de crédit entre particuliers. Des plateformes spécialisées mettent en relation des investisseurs soucieux d’aider leurs prochains. Ils se proposent de financer vos projets en cours sous forme de financement participatif ou crowdfunding.

Que ce soit pour acheter une nouvelle voiture, organiser des événements familiaux ou tout simplement se constituer une réserve d’argent. Le principal avantage du prêt entre particuliers est la facilité des démarches. Sans oublier les frais réduits, car il n’y a pas besoin de passer par un intermédiaire bancaire. En contrepartie, vous allez fournir des garanties et emprunter suivant les règles imposées par la plateforme. Parmi les pièces à prévoir, vous avez entre autres les justificatifs de revenus, les pièces d’identité et de domicile. Ces conditions vous aident à éviter les arnaques.

Quitter la version mobile