Utilisez Apple Pay via de nouvelles banques !



Pratiques, simples mais surtout plus sécurisés, les services de paiements tels qu’Apple Pay sont de plus en plus prisés par les acheteurs en ligne ou en boutique. Pour les banques, ce changement d’habitude que présentent leurs clients est un nouveau tremplin pour améliorer leurs services et simplifier l’utilisation de leur compte courant. C’est ainsi que certains établissements bancaires proposent désormais l’accès à Apple Pay pour faciliter les démarches de paiements de leur clients. Quelles sont-elles et quels changements peut-on encore espérer au cours de cette année 2019 ? Focus sur les banques qui proposent l’accès à Apple Pay !

De plus en plus de banques proposent l’accès à Apple Pay

Face à son utilisation qui ne cesse d’augmenter, Apple Pay fait partie des services de paiements mobiles que les banques se doivent de prendre en compte dans leur stratégie de fidélisation et d’acquisition client. Après avoir été disponible auprès de Boursorama Banque, Fortuneo, N26, Bunq et Orange Bank, d’autres établissements bancaires proposent désormais le même service. Les clients des banques suivantes pourront ainsi désormais en profiter :

BNP Paribas et Hello Bank facilitent l’achat en boutique

BNP Paribas ainsi que sa banque en ligne Hello Bank ! Apportent une attention particulière aux outils technologiques facilitant le paiement et leur utilisation en France. Ces derniers étant encore peu utilisés pour le moment, ils estiment qu’il s’agit d’un avantage pour attirer de nouvelles cibles et améliorer le service proposé par les banques, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne. Les clients de ces deux enseignes bancaires ont alors la possibilité d’utiliser l’outil Apple Pay pour leurs paiements en ligne ou en magasin depuis le début du mois de février dernier.
Afin d’utiliser cet outil au mieux, le client a besoin d’activer sa carte bancaire et de l’enregistrer dans l’onglet « wallet » de son application. Bien sûr, Apple Pay est compatible avec la plupart des cartes bancaires proposées par BNP Paribas et Hello Bank ! C’est notamment le cas de la carte bancaire Visa Electronic, Classic, Premier, Infinité, ou encore de la Formule BNP Net.

Des paiements via Apple Pay pour les clients de HSBC et Monese

Après l’intégration d’Apple Pay aux services de BNP Paribas et de sa banque en ligne, d’autres établissements bancaires ont suivis la tendance. C’est notamment le cas de la filiale française de la banque HSBC . Pour cette dernière, il s’agit de répondre à la forte demande des utilisateurs en ce qui concerne les paiements mobiles. Pour en bénéficier, les utilisateurs peuvent utiliser leur carte bancaire visa Electron, Infinite, Classic ou encore Premier.
Il en est de même pour Monese, la néobanque la plus récente que l’on peut utiliser en France. Pour cette dernière, l’utilisation de ce service de paiement mobile est disponible en France ainsi que dans d’autres pays où elle est accessible. Pour l’utiliser, le client devra uniquement enregistrer sa carte bancaire avant d’effectuer ses transactions. Pour cette néobanque, le but est de proposer une large gamme de services mais aussi de développer l’utilisation des outils de paiement.

Qu’en est-il des autres enseignes bancaires ?

La concurrence entre les différentes enseignes présentes sur le marché bancaire est des plus rudes. Ceux qui souhaitent garder leur positionnement devront alors proposer les mêmes services voire davantage à leurs clients. Avec l’arrivée d’Apple Pay auprès des banques citées plus haut, quelques changements sont à prévoir pour cette année 2019. Les clients pourront notamment espérer la possibilité d’accéder à cet outil de paiement mobile à partir de bien d’autres banques. Parmi celles qui pourront bientôt disposer de cette fonctionnalité, il y a par exemple : Revolut, le Crédit Coopératif ainsi que le Compte Morning.