Remporter un marché public, les chemins à prendre pour y arriver

Marché-public


Le marché public a toujours demeuré un tremplin de développement pour les petites entreprises qui rêvent d’acquérir de nouveaux marchés tant sur le plan national qu’international. Si vous aussi, vous envisagez de profiter de l’aubaine que le marché public représente, voici quelques informations qui vous permettront de remporter un marché haut la main.

1. Faites des recherches au préalable

Assurez-vous d’effectuer des recherches pour en savoir le plus possible sur les agences que vous ciblez. Vous devez connaître des détails aigus tels que leurs principaux problèmes ou défis, leur budget, leurs priorités de dépenses et leurs allocations.

2. Développez un document qui regroupe votre capacité

Investissez suffisamment de temps, de talent et de ressources pour créer un énoncé de capacités fort, convaincant et axé sur les solutions qui amplifie les forces de votre organisation et le positionnement de votre expert.
Ce document marketing crucial sert de modèle pour les activités en cours. Assurez-vous d’inclure vos certifications et d’indiquer clairement ce qui différencie votre organisation des autres. En d’autres termes, expliquez pourquoi votre entreprise devrait être le fournisseur de solutions préféré par rapport à un autre. Vous pourrez également faire appel à un professionnel pour vous aider, notamment dans la création de votre memoire technique.
Investissez suffisamment de temps, de talent et de ressources pour créer un énoncé de capacités fort, convaincant et axé sur les solutions qui amplifie les forces de votre organisation et le positionnement de votre expert.

3. Créez la cohérence de la marque

Tous vos supports marketing doivent représenter et refléter votre organisation dans l’excellence du marché. Les premières impressions ont toujours leur importance. Pensez à l’image que vous créez et envoyez avec la culture, les messages, le site web, la publicité des médias et les plateformes de médias sociaux de votre entreprise. Votre marque est votre promesse de service sur le marché et la façon dont les autres perçoivent votre entreprise dans son ensemble.

4. Alignez avec les partenaires stratégiques

C’est un excellent moyen de percer dans l’espace gouvernemental. Ces partenariats peuvent souvent déboucher sur des opportunités de sous-traitance et donner accès à de nouveaux marchés et clients déjà desservis par votre partenaire. Ces relations peuvent créer de la valeur ajoutée pour vos services existants et avoir une influence sur votre capacité à gagner de l’activité. Rejoignez des organisations qui représentent et soutiennent les petites entreprises pour rester au fait des tendances de l’industrie, des opportunités de mise en réseau et des politiques.

5. Assister à des événements de sensibilisation de l’agence

Assistez à autant d’événements que possible. Ces événements sont d’excellentes occasions de rencontrer du personnel clé ainsi que des partenaires stratégiques pour une collaboration future. Découvrez la structure de l’organisation et évaluez les produits / services qu’elle achète pour cibler vos efforts de marketing. Présentez-vous à ces événements avec votre énoncé de capacités, vos coordonnées professionnelles et soyez prêt à discuter de vos capacités et de projets spécifiques et / ou de solutions que vous pouvez fournir à l’organisation.