Présentation en détail du rideau à lamelles PVC souple



Le rideau en lamelle PVC souple : un bon produit ?

Les rideaux en lamelles ne passent pas inaperçus. Presque tout le monde en a déjà vu, que ce soit dans les magasins, ou dans les grandes industries qui travaillent dans des entrepôts adaptés.

Les caractéristiques de ce produit sont disponibles sur le site de Kimply si vous cliquez ici. Kimply est l’un des fournisseurs principaux de cet élément.

Ces rideaux sont capables de résister face à plusieurs situations de température. Pour les rideaux employés dans des milieux standards, la température est généralement de -10 à + de 50°. Pour les produits qui seront utilisés dans des environnements froids comme les frigos, on parle de -25° à +30°. Il existe un dernier cas de température où le rideau pourra être utilisé, c’est dans l’hyper froid ou dans des zones de surgélation. L’ambiance va être comprise en -60 et 15°. Néanmoins, pour limiter les risques de blessures, ces rideaux vont avoir quelques améliorations physiques:

  • Le rideau à lamelle en PVC va avoir des bords arrondis. Cela va éviter de le rendre dangereux et coupant.
  • Le PVC extra-souple comme celui-ci sera un excellent matériau pour réaliser une belle isolation thermique.
  • La matière en question a été étudiée et conçue de façon à être très robuste. Elle peut résister face aux multiples impacts, et ne se déchirera pas.
  • Puisqu’il faut respecter des normes, le rideau en lamelles PVC n’y échappe pas. C’est grâce à lui qu’il est possible de pouvoir limiter les nuisances acoustiques. C’est le propre de la norme DIN 52210 qui limite à 35dB.
  • Cette protection sonore ne va pas jouer sur la qualité de l’air ambiant. On évoque une qualité atmosphérique excellente, qui reste en catégorie A+.

Il s’agit de belles caractéristiques, mais à quoi sert ce rideau ?

Pourquoi utiliser le rideau en lamelles PVC ?

Le rideau à lamelles PVC peut être requis pour plusieurs situations comme empêcher que le froid entre d’une pièce à une autre. Cela va limiter les courants d’air et permettre de conserver la température ambiante.

C’est une protection contre les poussières. Grâce à la matière du PVC, les poussières ne pourront pas passer à travers celle-ci, ce qui rend cette protection intéressante.

Le rideau à lamelles est une protection contre le bruit. Il peut avoir deux fonctions, à savoir couper le bruit, et protéger la pièce du bruit. Le PVC souple va absorber les résonances sonores pour les limiter.

C’est une manière de pouvoir créer des nouveaux espaces et des volumes dans une pièce. Le rideau va être utilisé pour délimiter des zones. C’est une fonction très utile dans les grands entrepôts où le travail à la chaîne nécessite le passage d’une pièce à une autre, et ainsi, limiter la projection de résidus, comme la poussière.

Enfin, la dernière utilité de ce produit est de s’en servir afin de limiter les différentes factures de chauffage ou de climatisation.

Le rideau à lamelles en PVC peut être facilement utilisé, et s’installera aisément pour répondre à différents besoins.